Beaches

Vous êtes ici

Si vous aimez la plage et le mode de vie qui s'y rattache, alors vous allez adorer la Nouvelle-Zélande.

L'un des plus beaux avantages à être une île, c'est d'être littéralement encerclé de belles plages – celles de Nouvelle-Zélande s'étendent d'ailleurs sur plus de 15 000 km.

Les Néo-Zélandais sont célèbres pour leur décontraction, et plus vous vous rapprochez de la côte, plus l'ambiance est sereine. Nos principales villes sont situées directement sur l'eau, et sont donc de super lieux à visiter et à vivre.

Les plages néo-zélandaises sont extrêmement diverses et peuvent être classées, de façon générale, en deux catégories, selon qu'elles soient situées sur la côte est ou sur la côte ouest du pays. Le littoral le long de la côte est se caractérise en général par des plages de sables blanc et de douces vagues ; tandis que le martèlement de la mer de Tasman sur la côte ouest forme des plages plus sauvages, de sable noir. En général, quelle que soit la côte, plus vous allez vers le sud, plus les plages sont reculées et moins elles sont fréquentées.

Allez sur l'eau en kayak ou louez une planche et rendez-vous dans l'une des principales régions de surf de la Nouvelle-Zélande. Ou bien partez à la pêche : de nombreuses agences peuvent vous emmener sur l'eau pour y pêcher les espèces locales, comme le snapper, le kahawai, la morue bleue et le homard en quelques minutes.

Si vous aimez le bord de mer et les activités qui s'y pratiquent, vous adorerez la Nouvelle-Zélande. Vous trouverez ci-dessous une liste des plus belles plages du pays.

Les plus belles plages de la Nouvelle-Zélande

Mount Maunganui, Bay of Plenty 

À moins de deux heures et demie de route d'Auckland se trouve la ville très animée de Mount Maunganui, où une plage de sable blanc, fréquentée par les surfeurs, s'étend à perte de vue. Détendez-vous en nageant, en surfant ou en passant un moment dans un café.

 

Réserver votre vol
Northland & Bay of Islands
Paihia, Northland & Bay of Islands

By Adventure Films

Avec ses 144 îles et ses centaines de plages de sable blanc préservées, la baie des Îles de Northland (à trois heures de route du nord d'Auckland) est incontournable pour ceux qui aiment le sable et la mer.

Bay of Islands, Northland

Abritant 144 îles et des centaines de plages de sables blanc immaculées, la Bay of Islands de Northland (située à trois heures de route au nord d'Auckland), est incontournable pour ceux qui adorent la mer et la plage. Partez en croisière et visitez les plus belles îles.

Tawharanui, Auckland

Situé en plein cœur du parc régional à une heure de route au nord d'Auckland, Tawharanui est une excursion parfaite si vous séjournez en ville. Deux petites baies reculées composent la plage, chacune d'entre elles possédant de petits caps rocailleux que vous adorerez explorer. S'il y a une belle houle à l'ouest, ce n'en sera que mieux pour le surf.

Hamilton - Waikato
Raglan, Hamilton - Waikato

By Chris McLennan

Raglan est célèbre pour ses gauches parfaites et constantes : louez une planche et vérifiez par vous-même.

Raglan, Hamilton-Waikato

Juché au bord d'une belle étendue pittoresque de littoral accidenté se trouve Raglan, une plage célèbre pour ses breaks gauches ainsi que pour sa ville originale et créative.  Raglan est situé à une heure et demie de route au sud d'Auckland, sur la côte ouest.

Abel Tasman National Park, Nelson

Juché tout au nord de l'Île du Sud, le parc national Abel Tasman étincèle de merveilleuses plages. Vous pouvez y faire des randonnées spectaculaires ou y pratiquer le kayak, en tentant de repérer les dauphins et les otaries à fourrure qui s'ébattent à proximité des côtes.

Coromandel
Cathedral Cove, Coromandel

By David Wall

Le Coromandel abrite Cathedral Cove, un tunnel creusé par la mer et menant à une plage paradisiaque.

The Coromandel

Où se rendent les kiwis locaux pour leur dose de de splendides plages de sable blanc ? Tout simplement sur la Péninsule de Coromandel.  À deux heures de route au sud d'Auckland, Coromandel regorge de magnifiques spots de surf, de criques reculées et de plages d'eau chaude. Le bonheur total.

Piha, Auckland

À seulement 30 minutes à l'ouest d'Auckland se trouve la belle plage accidentée de Piha. Le surf y est roi : nagez toujours dans les zones délimitées, ou partez à la découverte de la forêt tropicale derrière le  où vous trouverez une nature luxuriante et des chutes d'eau secrètes.