Christchurch Airport

Vous êtes ici

L'aéroport international de Christchurch est situé à environ 12 kilomètres au nord-ouest du centre-ville. C'est l'aéroport le plus important et le plus fréquenté de l'Île du Sud.

Les vols internationaux assurent la liaison avec quatre villes australiennes : Brisbane, Gold Coast, Sydney et Melbourne - ainsi que les îles Fidji et Singapour. Tokyo a des vols directs pour Christchurch de fin octobre à février. Les vols intérieurs sont assurés par Air New Zealand et Jetstar.

Possibilit é s de transport

Bus :

7 $ pour un aller simple adulte - durée du trajet : environ 30 minutes                                                                                                       

Il y a trois itinéraires de transport public pour aller de l'aéroport au centre-ville.                                                                               

Airport Flyer offre le service de bus le plus direct avec moins d'arrêts pendant le trajet. Il quitte l'aéroport toutes les 30 minutes du lundi au vendredi. Le samedi, dimanche, il part toutes les heures de 7h30 à 10h30, puis toutes les 30 minutes de 11h à 16h30 et de nouveau toutes les heures à partir de 17h. Les tickets sont disponibles auprès du chauffeur de bus. 

Le deuxième itinéraire est la ligne numéro 10, Harewood - Cashmere, qui fait davantage d'arrêts pendant le trajet. Ce service permet d'accéder au centre-ville en 30 ou 40 minutes.                                                                                        

Le troisième itinéraire est la ligne numéro 3, Aéroport-Sumner via Avonhead. Il permet également d'accéder au centre-ville en 30 ou 40 minutes.         

Navette :

Environ 15 $ pour une personne, 19 $ pour deux - durée du trajet : environ 30 minutes

La navette est un moyen peu coûteux pour se déplacer dans la ville. Des remises sont offertes si au moins deux personnes voyagent ensemble : environ 4 $ pour chaque personne supplémentaire. Les navettes sont en général partagées avec d'autres groupes de passagers. Le trajet peut durer jusqu'à 40 minutes durant les heures de pointe ou lorsqu'il y a plusieurs arrêts pendant le trajet. Prévoyez suffisamment de temps si vous devez vous rendre à l'aéroport pour prendre l'avion.ally shared with other passenger groups. The journey can take up to 40 minutes at peak traffic times or when there are several drop-offs along the way. Allow plenty of time to reach the airport for departing flights.

Taxi :

Entre 25 $ et 40 $ - durée du trajet : de 15 à 20 minutes

Plusieurs compagnies de taxi sont à votre disposition et leurs prix peuvent varier. Les taxis titulaires d'une licence leur permettant d'exercer à l'aéroport répondent aux normes de qualité de service de la société aéroportuaire. Si vous vous rendez à l'aéroport en taxi, veillez à prévoir suffisamment de temps.

Location de voiture :

Les principales compagnies de location de voiture opèrent depuis le terminal. Il est fortement recommandé de réserver le véhicule. Voir aussi - conduite en Nouvelle-Zélande.

Services et équipements :

Toilettes, douches ; grande variété de boutiques duty free et de souvenirs ; plus de 20 points de vente proposant des livres et magazines, du vin, des vêtements, des produits pharmaceutiques, du matériel numérique, la location de téléphones portables,  des albums de musique et des cadeaux ; cafés, restaurants, bars et fast-food ; banques, bureaux de change, guichets automatiques ; connexion Internet, téléphones ; accès pour fauteuils roulants ; stockage de bagages ; table à langer et espace parents-enfants, aire de jeux pour enfants et salle de jeux vidéo. 

Aéroport international de Christchurch

Réserver votre vol