Équipements pour les personnes handicapées

Vous êtes ici

La loi néozélandaise exige que tous les bâtiments neufs ou ayant subi un réaménagement substantiel offrent un accès « raisonnable et adéquat » aux personnes en situation de handicap.

Hébergement pour les personnes handicapées.

Pour obtenir des informations spécifiques et centralisées concernant les équipements fournis par les établissements hôteliers ou d'hébergement pour les personnes handicapées dans toute la Nouvelle-Zélande, veuillez consulter le site www.accomobility.co.nz. Ce site répertorie les hôtels, les motels et les chambres d'hôtes offrant des équipements allant des plus basiques aux plus modernes.

Transport pour les personnes handicapées

Des tour-opérateurs comme Accessible Kiwi Tours proposent des formules de vacances accessibles pour les individuels et les groupes. La plupart des transports peuvent accueillir les personnes ayant des besoins spécifiques, mais il est recommandé de téléphoner à l'avance pour informer les opérateurs et vérifier les disponibilités. Certains bus de transport urbains sont équipés pour accueillir les personnes handicapées, cela est indiqué à l'extérieur du bus.

Parking

Des places de parking sont disponibles pour les personnes handicapées, et des cartes d'affichage temporaires peuvent être émises pour la durée de séjour d'un visiteur. Afin d'obtenir une carte néozélandaise, les visiteurs doivent apporter leur carte d'invalidité nationale ou un certificat médical prouvant leur handicap. Une fois en Nouvelle-Zélande, contactez le NZCCS au 0800 227 225. La plupart des parkings disposent de places réservées spécifiquement aux personnes handicapées.

Réserver votre vol