Découvrez le printemps en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Exaltant et revigorant, le printemps en Nouvelle-Zélande dure de septembre à novembre.

Dans tout le pays, la vie renaît. Découvrez ci-dessous les lieux et les expériences que nous vous recommandons chaudement pour des vacances au printemps en Nouvelle-Zélande. Même s'il peut y avoir un ou deux jours de pluie, vous n'aurez pas à vous frayer un chemin dans la foule de la haute saison.

Température et climat

Au printemps, les températures moyennes en journée sont comprises entre 19 degrés Celsius (66 F) au nord, et 16° C (60 F) au sud. Attendez-vous à un temps incertain : les jours clairs et ensoleillés peuvent brusquement se rafraîchir, avec quelques averses printanières.

Floraisons printanières

Le printemps est notre « saison des chutes d'eau » : les cascades du pays se multiplient, créant un splendide effet. C'est le moment de visiter le Milford Sound via la Milford Road : il n'est jamais aussi impressionnant qu'à ce moment de l'année.

Sur l'Île du Sud, les vergers de Central Otago sont couverts de fleurs. Le Blossom Festival a lieu chaque année à Alexandra, quand les cerisiers de cette petite ville sont en pleine floraison.

Explorez la magnifique chaîne de Waitakere à Auckland à pied : de minuscules feuilles de fougères parsèment la végétation luxuriante de la région à cette époque de l'année. 

Le printemps est un excellent moment pour visiter les décors de tournage de Hobbiton : les jolies campanules et les jardins de la Terre du Milieu débordent de fleurs.

Visitez des vignobles de classe internationale à Hawke’s Bay, et assistez au prestigieux Festival de la Gastronomie et du Vin, le FAWC, ou découvrez la nature sur l'un des grands sentiers de randonnée ou des pistes cyclables de Nouvelle-Zélande.

Rendez-vous à Wellington pour les prix World of WearableArt : les créateurs du monde entier montrent leurs œuvres d'art à porter sur soi, pour une pièce de théâtre spectaculaire, la danse, la couleur et le mouvement.

Destinations de printemps uniques

Hamilton - Waikato →

Okarito →

Conseils de voyage pour le printemps

  • Réservez suffisamment à l'avance
    En septembre et en octobre, il n'est pas toujours nécessaire de s'y prendre à l'avance pour réserver. Si vous prévoyez de voyager en novembre, les hébergements et les activités les plus prisés peuvent être rapidement pris d'assaut, il vaut donc mieux réserver suffisamment tôt.
  • Nos autoroutes sont ouvertes toute l'année
    Le grand réseau autoroutier de Nouvelle-Zélande est quasiment toujours ouvert, particulièrement au printemps. Certaines des routes du sud de l'Île du Sud, dont la Milford Road, peuvent être parfois perturbées ou fermées en raison du mauvais temps.
  • Skier au printemps
    Selon les précipitations, les stations de ski de Nouvelle-Zélande ferment généralement fin septembre. La meilleure période pour skier s'étend sur juin, juillet et août.

Populaire au printemps Activités

La Terre du Milieu →

Nature et vie sauvage →

Gastronomie et vins →

Mountain Biking →