Découvrez l'été en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

À l'inverse de l'hémisphère nord, l'été néozélandais, aux effluves fleuris, dure de décembre à février.

Pendant l'été, la Nouvelle-Zélande fait la fête. La plupart de Kiwis prennent leurs vacances à l'époque de Noël, et rejoignent les magnifiques plages et lacs du pays. Découvrez nos meilleurs conseils pour passer d'excellentes vacances d'été en Nouvelle-Zélande.

Température et climat

Avec des températures maximales moyennes allant de 21° C à 24° Celsius (75 F), l'été en Nouvelle-Zélande est chaud sans être étouffant. Les heures d'ensoleillement sont nombreuses, et il pleut très peu sur la plus grande partie du territoire.

Soleil, mer et sable

La Nouvelle-Zélande étant un pays insulaire, la mer n'est jamais loin. Profitez au mieux des longues et chaudes journées d'été en pique-niquant sur la plage, en pratiquant le kayak, la plongée avec masque et tuba, la voile ou la natation... la liste est interminable !

À cette époque de l'année, notre arbre endémique, le Pohutukawa, affiche des fleurs d'un rouge vif, qui lui valent son surnom de « sapin de Noël » néozélandais.

Nagez avec les dauphins, suivez les sentiers côtiers et dégustez de délicieux fruits de mer... pour les Kiwis, l'été n'est que plaisir et fête.

C'est un excellent moment pour apprendre à surfer. Des lieux comme Raglan, Taranaki et Mount Maunganui sont de vrais paradis pour les surfeurs.

Les sentiers cyclistes de Rotorua, connus dans le monde entier et bordés d'immenses séquoias, sont parfaitement ombragés... le meilleur moyen de rester au frais !

L'héli-randonnée sur l'ancien glacier Franz Josef est une super activité pour les mois les plus chauds, quand le ciel est dégagé et qu'il pleut rarement.

Flânez dans les rues pittoresques d'Akaroa, la première et unique colonie française de Nouvelle-Zélande.

Destinations uniques de l'été

Nelson →

Cathedral Cove →

Waiheke Island →

Conseils de voyage pour l'été

  • Réservez bien à l'avance
    Pendant la haute saison, il est vraiment recommandé de réserver assez tôt les hébergements, circuits et transports.
  • Suivez un circuit
    Attendez-vous à des routes encombrées ; suivre un circuit organisé est une bonne option pour vous détendre et profiter de la vue.
  • N'oubliez pas l'écran solaire
    Le soleil peut frapper plus fort en Nouvelle-Zélande que dans d'autres parties du monde. Si vous passez la journée à l'extérieur, nous vous recommandons fortement de vous protéger avec une crème solaire à indice de protection élevé pour éviter les coups de soleil.

Les activités populaires d'été

Golf →

Surfing →

Kayaking →

Fishing →