Gastronomie et vin à Wellington

Wellington possède plus de bars et de restaurants par habitant que New York.

Les habitants sont passionnés par et fiers de leur gastronomie primée et de leurs vins délicieux.

Wellington
Olive Cafe, Wellington

By Visa Wellington On a Plate

Wellington
Visite guidée gastronomique, Wellington

By Rob Suisted

Wellington
Culture du café, Wellington

By Rob Suisted

Wellington
Beervana, Wellington

By Wellington Culinary Events Trust

Avec l'animation de ses restaurants, cafés et épiceries fines, Wellington est une ville fière de sa réputation gastronomique. Vous y trouverez du café fraîchement torréfié, des vins régionaux plébiscités, des fruits de mer délicieusement frais et de la gastronomie culturelle, le tout avec un accent mis sur les produits locaux.

Courtenay Place

Il est possible de profiter à pied de la gastronomie et du vin de Wellington. Le théâtre et le quartier animé de Courtenay Place regorgent de restaurants, de bars et de théâtres ; les meilleurs sites pour sortir dîner sont le Capitol (10 Kent Terrace) et le Tasting Room (cnr Courtenay Place et Cambridge Terrace).

Cuba Street

Cuba Quarter, à quelques pas de Courtney Place, est un haut lieu culinaire à l'esprit bohème. La rue autoproclamée la plus cool de Nouvelle-Zélande avec ses restaurants comprend la Cuisine Restaurant du lauréat de l'année Logan Brown (192 Cuba Street) et Matterhorn (106 Cuba Street). Vous y trouverez également une grande gamme de cuisines ethniques authentiques.

Miramar

Le pôle de production cinématographique de Wellington, Miramar, accueille un grand nombre de cafés-restaurants délicieux. À environ 15 minutes en voiture du centre ville, vous devrez prendre un taxi ou un bus pour vous y rendre. Revivez le glamour de Coco des années 30 au Roxy (5 Park Road) ou profitez des plats mexicains épicés de La Boca Loca (19 Park Road).

Les fruits de mer

Si vous aimez les fruits de mer, vous êtes au bon endroit. Wellington encercle un port et vous trouverez du poisson de qualité de classe mondiale, des crustacés et des calamars au Martin Bosley (103 Oriental Parade) ou à l'Ortega Fish Shack & Bar (16 Majoribanks Street). Pour quelque chose d'un peu plus simple (mais de tout aussi délicieux !), tentez un fish & chips au sommet du Mont Victoria, et dégustez-le devant une vue panoramique de la ville.

 

Réserver votre vol