Gastronomie et vin - Wellington et Wairarapa

Vous êtes ici

Profitez des délicieuses expériences culinaires de Wellington avant de découvrir la culture viticole de Martinborough et les produits gastronomiques de Kapiti.

Wellington vous époustouflera avec sa cuisine de premier ordre ; la côte de Kapiti est un paradis des gastronomes, où vous pouvez apprendre à cuisiner et vous amuser à acheter des ingrédients ; et autour de Martinborough, les vignobles rivalisent pour attirer votre attention.

Wellington

Wellington regorge de cafés, de traiteurs et de restaurants : le fumet des grains de café torréfiés vous apprendra bientôt que cette ville aime tout faire parfaitement.

Il est facile pour les visiteurs de découvrir à pied les différentes personnalités de la ville. Courtenay Place est le centre névralgique de la vie nocturne : elle compte pléthore de restaurants, bars, cafés, cinémas et théâtres. Cuba Street est bohème et alternative : une endroit idéal pour trouver de la cuisine ethnique.

Lambton Quay est vraiment haut de gamme, avec des vêtements de créateur et une nourriture en conséquence. Et le front de mer de Wellington est idéal pour les promenades en journée, avec ses parcs, ses musées et ses sites emblématiques à découvrir.

Parmi les expériences culinaires spéciales de Wellington, on peut citer un café à chocolats, un restaurant qui met au goût du jour la cuisine maorie traditionnelle, et un restaurant de fruits de mer aménagé dans un ancien abri à laine restauré.

Zest Food Tours propose une visite guidée de « gourmet piéton » de la ville, qui culmine par un déjeuner dégustation de trois plats, en accord avec des vins néozélandais.

Depuis le centre-ville de Wellington, vous pouvez prendre un ferry pour Eastbourne, où vous trouverez une excellente sélection de cafés et de restaurants. Autre excursion recommandée, le marché fermier de Moore Wilson a lieu chaque samedi à Porirua. Ce marché vend des produits locaux de grande qualité : tourtes, fromages, bonbons, huile d'olive, pickles et chutneys, épices et pains artisanaux.

Wairarapa 

Située sur les collines au-dessus de Wellington, la région de Wairarapa est devenue un petit paradis des gourmets ces dernières années. Non seulement dotée d'une fabuleuse culture du vin, avec le pinot noir en vedette, c'est un véritable jardin d'Éden en termes d'ingrédients.

La plupart des visiteurs se rendent au village de Martinborough, où vous pouvez faire une promenade de loisir ou vous promener à vélo dans les vignobles et les oliveraies. Certains des vignobles ont un restaurant ou un café, pour recharger vos batteries et faire le plein d'énergie.

Parmi les autres villes à visiter, on peut citer Greytown et Masterton, toutes deux connues pour leurs bons restaurants et leurs agréables boutiques. Ces villes sont au cœur même du Classic New Zealand Wine Trail.

Kapiti Coast

Au nord-ouest de Wellington se trouve la Kapiti Coast, où un climat tempéré et des entrepreneurs innovants s'associent et créent de formidables opportunités pour les gourmets.

Visitez un domaine viticole bio sur les berges du lac Horowhenua ; dégustez une cuisine campagnarde dans un musée pionnier ; goûtez des eaux-de-vie, liqueurs, huiles infusées et vinaigrettes produites en Nouvelle-Zélande au Prenzel Kapiti Tasting Room Cnr State Hwy 1 et à Raumati Road ; et visitez Lindale Farm, où vous pourrez acheter du fromage et de la glace fabriqués sur place.

L'école de cuisine Ruth Pretty, qui propose des cours presque tous les weekends de mars à décembre, est un vrai bijou. Ruth est une légende vivante dans les cercles gastronomiques néozélandais, et elle invite souvent des personnalités locales pour l'aider dans ses cours.

Réserver votre vol