Auto-stop en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Nous déconseillons fortement aux voyageurs de pratiquer l'auto-stop en Nouvelle-Zélande.

Bien que la Nouvelle-Zélande soit un pays sûr à visiter, l'auto-stop comporte certains dangers.  Malheureusement, comme dans tous les pays, des personnes mal intentionnées peuvent avoir un comportement déplacé à l'égard des auto-stoppeurs. Prenez la responsabilité de votre sécurité personnelle en ayant recours à des moyens de transport fiables.

Voyager en toute sécurité en Nouvelle-Zélande

Il existe de nombreux moyens économiques et sûrs de voyager en Nouvelle-Zélande. Les bus sont un moyen pratique et reposant de voyager entre plusieurs destinations. Les bus et les cars permettent aussi bien d'effectuer un simple trajet qu'un circuit complet, ainsi que de faire de multiples arrêts. De nombreux visiteurs choisissent de conduire eux-mêmes à travers le pays en camping-car ou en voiture de location. Si vous décidez de conduire, n'oubliez pas de consulter le  code de la route et les règles de sécurité en Nouvelle-Zélande pour assurer la sécurité de votre voyage. 

En règle générale, les Néozélandais sont accueillants et amicaux, et vous rencontrerez souvent des habitants serviables et avisés prêts à vous aider à trouver votre chemin et à vous conseiller les meilleurs sites à visiter. Assurez la sécurité de votre séjour en réservant des moyens de transport fiables et en évitant l'auto-stop.

Réserver votre vol