Les règles importantes du Code de la route néo-zélandais

Vous êtes ici

Testez vos compétences sur la conduite en Nouvelle-Zélande

Prenez le volant pour suivre la formation de l'AA destinée aux nouveaux arrivants et découvrez la conduite sur les routes de l'île des kiwis. Réalisez une série d'exercices de conduite et testez vos connaissances sur le code de la route de Nouvelle-Zélande. Après obtention des tests, vous obtiendrez un certificat de compétence.

Cliquez pour commencer les tests.

Les routes en Nouvelle-Zélande sont différentes de celles qu'on peut trouver ailleurs.

Pour une expérience de conduite agréable et en tout sécurité pendant vos vacances, assurez-vous de vous être familiarisé avec les règles importantes du Code de la route néo-zélandais suivantes.

  • Respectez les limitations de vitesse indiquées sur les panneaux de signalisation. La vitesse maximale sur les routes principales est limitée à 100 km/h. La vitesse maximale dans les zones urbaines est limitée à 50 km/h. Adaptez votre vitesse en fonction de la situation.
  • Lorsque le feu de signalisation est rouge, arrêtez-vous. Lorsque le feu de signalisation est orange, vous devez vous arrêter sauf si vous vous êtes déjà partiellement engagé dans l'intersection et qu'il serait dangereux d'immobiliser le véhicule.
  • Les conducteurs et les passagers doivent toujours attacher leurs ceintures de sécurité ou utiliser les dispositifs de retenue pour enfants, sur les sièges avant et arrière.
  • Ne pas conduire en état d'ébriété. Le fait de conduire sous l'influence de l'alcool ou de drogues est considéré comme un crime en Nouvelle-Zélande.
  • La signalisation reprend les symboles internationaux standards et toutes les distances sont exprimées en kilomètres (km).
  • Il est interdit de conduire avec un téléphone portable à la main en Nouvelle-Zélande.
  • Il est interdit de dépasser un véhicule lorsqu'une bande jaune remplace la ligne blanche marquant le milieu de la route. La bande jaune indique qu'il est trop dangereux de doubler.

Pour plus d'informations sur le Code de la route néo-zélandais, lisez en intégralité la Brochure de l'autorité néo-zélandaise des transports pour les conducteurs étrangers.

 

Hit the road

Rental Cars →

Itinéraires conseillés →

Top des voyages en Nouvelle-Zélande →