Kerosene Creek

Vous êtes ici

Détendez-vous dans les eaux naturellement chaudes de Kerosene Creek, Rotorua, là où se rejoignent les sources thermales et les sources d'eau douce.

À trente-cinq minutes au sud de Rotorua se trouve Kerosene Creek, une source chauffée à l'énergie géothermique, où vous pourrez vous baigner et vous détendre.

L'eau chaude provenant d'une source naturelle souterraine remonte dans les eaux froides de la crique, créant ainsi des eaux chaudes agréables. Les nageurs ont empilé des pierres tendres pour créer de petits bassins d'eau chaude près de la cascade de 2 m de haut.

Située dans le luxuriant bush néozélandais, Kerosene Creek est aussi appréciée des touristes que des locaux, et offre une expérience de baignade naturelle semblable à nulle autre.

Il n'y a pas de frais d'entrée, mais soyez courtois envers les autres baigneurs et emmenez tous vos déchets avec vous.

Se rendre à Kerosene Creek

Suivez la State Highway 5 vers le sud depuis Rotorua jusqu'à Taupo sur environ 30 kilomètres. Après avoir passé l'embranchement vers Murupara sur votre gauche et le lac Ngahewa sur votre droite, tournez à gauche vers Old Waiotapu Rd.

Suivez cette route en gravier sur 2,2 km (environ 3 minutes) jusqu'à une bande d'herbe sur la droite où vous pourrez garer votre véhicule. Descendez à pied le petit sentier menant à la crique.

Consignes de sécurité

Il est recommandé de vous y rendre quand il fait jour et de ne laisser aucun objet de valeur dans votre voiture lorsque vous allez vous baigner. Comme dans la plupart des piscines thermales, il est dangereux de mettre la tête sous l'eau.

Réserver votre vol