Expériences naturelles populaires en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Nager avec les dauphins, observer les baleines, rencontrer les kiwis et les manchots, voici une liste d'activités nature très prisées en Nouvelle-Zélande.

Nager avec les otaries

Seal Swim Kaikoura

Où : Kaikoura, à 2h30 en voiture au nord de Christchurch ou au sud de Picton.

Réserver votre vol
Christchurch - Canterbury
Un phoque nageant à Kaikoura, Christchurch - Canterbury

By Seal Swim Kaikoura

Un phoque piqué par la curiosité

Nager avec des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, dans les eaux peu profondes de la péninsule de Kaikoura, est une expérience unique. C'est l'une de ces expériences naturelles simples qui vous font ressentir toute la magnificence de l'environnement naturel de la Nouvelle-Zélande et des êtres qui la peuplent.

Activité naturelle unique, Seal Swim Kaikoura est détenue et exploitée au niveau local, et a obtenu le certificat d'excellence TripAdvisor deux ans de suite. Tous les équipements sont fournis et aucune expérience n'est nécessaire. Convenant généralement aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans, c'est une expérience à ne pas manquer. Ouverture d'octobre à mai. 

Seal Swim Kaikoura

Nager avec les dauphins

Dolphin Eco Experience – AwesomeNZ

Où : Paihia dans la Baie des Îles, Île du Nord. Pahia est à 30 minutes de l'aéroport de Kerikeri ou à 3h30 de voiture au nord d'Auckland.

Nager avec les dauphins peut changer une vie : profitez de cette chance incroyable de nager avec des dauphins dans leur environnement naturel. Cette croisière intime d'une demi-journée suit les nombreux dauphins joueurs qui viennent nager dans les eaux protégées de la Baie. Rejoignez la super équipe d'AwesomeNZ pour chercher ces esprits de la mer tandis que Tutunui (le nom du bateau) arrive tout près d'eux : sautez dans les eaux les plus chaudes de Nouvelle-Zélande et nagez, tuba en bouche, auprès de ces créatures curieuses et majestueuses... une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier !

Dolphin Eco Experience

Akaroa Harbour Nature Cruises (Black Cat Cruises)

Où : Akaroa, Île du Sud, 1h30 au nord de Christchurch (aéroport CHC)

Christchurch - Canterbury
Dauphins à Akaroa, Christchurch - Canterbury

By David Wall

Nagez en compagnie des dauphins d'Hector dans les eaux abritées du port d'Akaroa

Le port d'Akaroa est le seul endroit au monde où vous pouvez vous approcher des dauphins d'Hector néozélandais, la plus petite et la plus rare des espèces de la planète.  Découvrez le panorama étonnant de ce village balnéaire pittoresque, avec ses falaises abruptes et ses formations rocheuses spectaculaires, en naviguant autour d'un cratère de volcan éteint. Quittez la ville historique française d'Akaora à bord d'une croisière Black Cat pour nager avec les dauphins et observer les manchots et les albatros depuis le bateau.

Black Cat Cruises

Rencontres avec les kiwis

Rainbow Springs Kiwi Wildlife Park, Rotorua

Où : Rotorua, Île du Nord, 3h de voiture au sud-est d'Auckland (aéroport ROT)

New Zealand
Kiwi George Rainbow Springs Kiwi Wildlife Park, Rotorua, New Zealand

By Rainbow Springs

Meet little 'George' at Rainbow Springs Kiwi Wildlife Park, Rotorua

Rainbow Springs s'étend sur 9 hectares de parc, et offre une expérience vraiment unique à quiconque veut connaître l'environnement et les animaux merveilleux de la Nouvelle-Zélande, de jour comme de nuit. Votre ticket est valable pendant 24 heures, vous pouvez donc venir voir les animaux nocturnes comme le kiwi, un oiseau timide qui aime rester au sol, en forêt. Apprenez-en plus sur la sauvegarde des kiwis en ajoutant une visite guidée pour visiter les salles d'incubation, d'éclosion et la nurserie où se trouvent les oisillons.

Rainbow Springs

Zealandia: The Karori Sanctuary Experience

Où : Wellington, Île du nord (aéroport WLG)

Wellington
Sirocco au parc Zealandia, Wellington

By © Jo Moore ZEALANDIA, Wellington, NZ

Outre les oiseaux kiwi, vous pouvez également apercevoir d'autres animaux sauvages au parc Zealandia comme ce kakapo nommé Sirocco.

Espace protégé, ZEALANDIA est un éco-sanctuaire unique pour la faune endémique néozélandaise. Des espèces rares y vivent dans 2,5 km2 de forêt en pleine régénération, entourée d'une clôture anti-nuisibles de dernière génération. Choisissez parmi les 32 kilomètres de sentiers pour repérer des kākā (perroquets très joueurs), tuatara (reptiles fossiles vivants), créadions rounoirs, hihi, faucons, takahē, wētā, tūī, rouge-gorge et bien d'autres encore. Réservez une visite de nuit pour observer les emblématiques kiwis et autres créatures nocturnes.

Zealandia

Kiwi Discovery Walks, The Farm at Cape Kidnappers

Où : Hawke’s Bay, Île du Nord, 30 minutes de Napier (aéroport NPE)

New Zealand
Gannet-Colony, New Zealand

By Cape Kidnappers

Cape Kidnappers also has one of the largest mainland gannet colonies in the world

Les promenades de découverte des kiwis font désormais partie du programme d'activités Cape Kidnappers dans ce bungalow-boutique de luxe. Les résidents du bungalow peuvent participer à une activité très spéciale avec le Dr. John McLennan, spécialiste des kiwis, et son équipe. Le Dr. McLennan et son équipe proposent des visites guidées en petit groupe, avec suivi radio et appareils de contrôle. Les participants ont ainsi une chance de pouvoir rencontrer de près l'un des oiseaux les plus menacés et les plus rares de Nouvelle-Zélande.

Observation des baleines 

Whale Watch Kaikoura

Où : Kaikoura, 1h30 au nord de Christchurch (aéroport CHC)

Christchurch - Canterbury
Kaikoura, Christchurch - Canterbury

By Whale Watch Kaikoura

Passez un après-midi spectaculaire à observer les baleines à Kaikoura

La seule société d'observation des baleines de Nouvelle-Zélande à être basée en mer propose une rencontre exaltante avec le plus grand prédateur denté au monde, le grand cachalot, dans son environnement naturel, à tout moment de l'année. Lors d'une rencontre typique, vous verrez des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, des bancs de dauphins obscurs et des albatros hurleurs, en danger d'extinction. Selon la saison, vous pourrez aussi voir des baleines à bosse, des globicéphales, des baleines bleues et des baleines franches australes pendant leur migration.

Whale Watch Kaikoura

Auckland's Whale & Dolphin Safari

Où : Auckland (aéroport AKL)

Auckland
Safari baleines et dauphins, Auckland

By Auckland Tourism

Le safari baleines et dauphins d'Auckland dans la réserve marine du golfe de Hauraki

Rencontrez dauphins et baleines dans leur environnement naturel en plein cœur d'Auckland. Départs quotidiens depuis le viaduc d'Auckland. Auckland's Whale & Dolphin Safari vous emmène dans le très beau parc marin du Golfe d'Hauraki, considéré comme l'un des parcs marins offrant la plus grande diversité biologique et géographique au monde. Plus de 22 espèces de dauphins et de baleines ont été observées dans le Golfe, et nous rencontrons des mammifères marins dans plus de 90 % de nos sorties, le taux de réussite le plus haut de toutes les activités d'observation de mammifères marins en Nouvelle-Zélande.

Auckland's Whale & Dolphin Safari

Manchots

Penguin Place – The Yellow-Eyed Penguin Conservation Reserve

Où : Dunedin (aéroport DUD), Île du Sud, 3h de voiture au sud-est de Queenstown (aéroport ZQN)

Dunedin
Manchot des antipodes, Dunedin

By Chris McLennan

Manchot des antipodes à Penguin Place, péninsule d'Otago

Les visiteurs ont l'occasion de visiter un programme de préservation en cours, ainsi que d'observer et de photographier les activités habituelles des manchots de près sans les perturber, grâce à un système unique de cachettes et de tunnels couverts.  La réserve est une initiative de préservation privée pour sauver de l'extinction l'un des manchots les plus en danger au monde, le manchot antipode.  La réserve est entièrement financée par les profits de l'exploitation des visites du Penguin Place.

Penguin Place

Blue Penguin Colony

Où : Oamaru, Île du Sud, 1h au nord de Dunedin (DUD)

Dunedin
Oamaru, Dunedin

By j-imaging

La route vers Blue Penguin Colony, Oamaru

Découvrez les plus petits manchots au monde dans leur environnement naturel Les petits manchots bleus se trouvent tout le long des côtes de la Nouvelle-Zélande et du sud de l'Australie, mais nulle part aussi près de l'activité humaine qu'à Oamaru. Les oiseaux nichent tout près du port, ce qui vous offre l'occasion unique d'observer la colonie au crépuscule, quand les oiseaux retournent au nid après une journée passée en mer. Pendant la journée, vous pouvez voir la colonie, vous promener et en apprendre plus sur le cycle de vie des manchots et les politiques de protection/préservation.

Blue Penguin Colony