Informations relatives au visa vacances-travail

Si tu as entre 18 et 30 ans, et que tu es citoyen(ne) d'un des pays de la liste ci-dessous, tu es éligible au visa vacances-travail pour la Nouvelle-Zéland

Ce programme combinant les vacances au travail est issu d'un accord entre notre pays et d'autres pays qui peut te permettre de travailler ou d'étudier en Nouvelle-Zélande pour une période pouvant aller jusqu'à 1 an. Cette période est plus longue que celle d'un visa visiteurhabituel, qui est valable pour neuf mois sur une période de 18 mois – à moins que tu ne sois ressortissant(e) d'un pays exempt de visa, auquel cas tu n'as pas besoin de visa mais ne peux alors rester que pour une période de trois mois (ou six mois pour les citoyens du Royaume-Uni).

En outre, contrairement au visa visiteur qui ne t'autorise à voyager que dans le cadre de tes vacances, le visa vacances-travail te permet de travailler dans n'importe quel domaine – de l'agriculture à l'hôtellerie, ou même un domaine en rapport avec ta carrière professionnelle – ou encore d'étudier le sujet de ton choix lors de ton séjour.

Quels sont les pays éligibles?

La Nouvelle-Zélande a signé un accord de visa vacances-travail avec les pays suivants:

Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong SAR, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Malaisie, Malte, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Pérou, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Singapour (programme d'échange professionnel), Slovaquie, Slovénie, Suède, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Uruguay, et Vietnam.

Tu trouveras tous les détails concernant ton pays sur le site Immigration New Zealand.

Il existe des règles différentes selon les pays

Les accords que nous avons signés sont différents d'un pays à l'autre. Par exemple, si tu viens du Royaume-Uni, que tu as moins de 30 ans et que ton dossier a été accepté, tu peux vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant jusqu'à 23 mois.

Si tu viens de France, d'Allemagne, du Japon ou des États-Unis, que tu as moins de 30 ans et que ton dossier a été accepté, tu peux vivre et travailler en Nouvelle-Zélande pendant jusqu'à 12 mois.

Sache que certains pays imposent des quotas, pense donc à envoyer ton dossier aussi vite que possible avant que les quotas ne soient remplis. Par exemple, pour le Brésil, les mêmes restrictions d'âge et de temps que pour les pays mentionnés plus haut s'appliquent (jusqu'à 30 ans et jusqu'à 12 mois), mais il existe également un quota fixé à 300 personnes par an.

Pour savoir si ton pays est concerné par les quotas, rends-toi sur le site Immigration New Zealand.

Voici quelques règles qui s'appliquent à tout le monde

Tous les candidats de tous les pays doivent :

• Avoir un passeport valide pendant au moins 3 mois après la date de départ prévue de Nouvelle-Zélande
• Avoir au moins 18 ans et pas plus de 30 ans (ou 35 selon les cas).
• Répondre à nos exigences en matière de santé et de tempérament .
• Venir sans enfants.
• Détenir un billet d'avion retour, ou des fonds suffisants pour pouvoir acheter ce billet.
• Ne pas s'être déjà rendu(s) en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un Programme Vacances-Travail (ou avoir été accepté(s) au titre de ce programme)
• Venir en Nouvelle-Zélande pour les vacances, le travail étant la seconde raison du séjour.

Réserver votre vol