Gardens

Vous êtes ici

Si vous aimez jardiner, vous aimerez votre visite en Nouvelle-Zélande. Une variété immense de plantes locales ou exotiques s'épanouit dans notre climat tempéré.

Peu de gens le savent, mais le jardinage est l'un des passe-temps préférés des Néo-Zélandais. Comme le pays s'étend tout en longueur du Nord au Sud, de nombreuses espèces, quelles soient subtropicales ou subalpines, poussent ici. Si vous aimez le jardinage, vous aimerez votre visite ici.

De nombreuses villes proposent des visites guidées de jardins, où vous pourrez admirer des jardins botaniques mais aussi des jardins privés, avec des jardiniers partageant leur amour de la culture et leurs petits secrets. Les circuits de jardins ruraux d'Eastland, Manawatu, Whanganui, Wairarapa et Christchurch - Canterbury sont souvent organisés par les résidents de demeures historiques. Visitez les Palmco Gardens de Kerikeri et flânez dans leur splendeur subtropicale. À Matakana, la Villa Tamahunga vous offre un jardin unique avec une oliveraie, de magnifiques sentiers à travers bois, des jardins d'eau subtropicaux, une promenade bordée de rosiers et une série de trois jardins en terrasse à la française sous la villa réaménagée. À Blenheim, Hortensia House possède un jardin romantique avec pléthore de fleurs aux couleurs harmonieuses, tandis que le caractère anglais du Tudor Park de Southland est un must pour tout passionné de jardinage.

On ne peut pas parler des jardins sans citer Christchurch, la Ville des Jardins (Garden City). Les Christchurch Botanic Gardens sont incontournables, et si vous êtes là en mars, vous devez assister au Salon floral international d'Ellerslie.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol