Histoire

Vous êtes ici

La Nouvelle-Zélande a une histoire riche et fascinante, reflétant son héritage maori vieux de 700 ans et l'arrivée des Européens à la fin du XVIIIème siècle.

Les Maoris sont les premiers à arriver en Nouvelle-Zélande, voyageant en canoë depuis Hawaiki il y a environ 1 000 ans, et fondant une société tribale florissante qui a prospéré pendant des centaines d'années. Un Hollandais, Abel Tasman, est le premier Européen à voir le pays, mais ce sont les Britanniques qui intègrent la Nouvelle-Zélande dans leur empire.

En 1840, le Traité de Waitangi est signé, marquant un accord entre la Couronne britannique et les Maoris. Il établit la loi britannique en Nouvelle-Zélande, tout en garantissant parallèlement l'autorité des Maoris sur leurs terres et leur culture. Ce traité est considéré comme le document fondateur de la Nouvelle-Zélande. Les terrains et le bâtiment où le traité a été signé ont été préservés et, de nos jours, la Waitangi Historic Reserve est un site touristique très fréquenté. L'exemplaire original du Traité peut être vu dans les Archives de Nouvelle-Zélande à Wellington.

Les fabuleux sites historiques maoris et les taonga (trésors) contrastent avec les très beaux bâtiments coloniaux. En se promenant dans n'importe quelle ville néozélandaise, on peut voir à quel point ce pays est culturellement diversifié et fascinant.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol