Hunting

Vous êtes ici

Hier comme aujourd'hui, la chasse est une activité populaire en Nouvelle-Zélande, pour ramener du gibier ou comme loisir.

Le seul mammifère endémique de Nouvelle-Zélande est une chauve-souris, c'est pourquoi les colons européens ont introduit plusieurs espèces spécifiquement pour la chasse. En l'absence de prédateurs naturels, ces animaux ont prospéré. Aujourd'hui, le contrôle des populations est effectué grâce à une chasse sûre et maîtrisée. Parmi les cibles, on peut citer les cervidés (cerfs, daims et cerfs sika), les chamois, les tahrs, les cochons, les chèvres et les opossums. Nous avons aussi du gibier à plumes, d'eau et de terre, de première qualité.

Il vaut mieux que les visiteurs aient recours à un guide professionnel, car les forêts et montagnes néo-zélandaises sont physiquement éprouvantes, et le climat dans les hauteurs assez imprévisible. Une connaissance du terrain est également essentielle pour une chasse réussie.

Il est recommandé d'utiliser des carabines d'un calibre de 270 mm minimum. Les munitions sont facilement disponibles pour tous les calibres communs.

À votre arrivée, vous devez déclarer les armes à feu importées aux douanes néo-zélandaises, qui vous dirigeront vers la police aéroportuaire pour l'obtention d'un permis. Si vous ne voulez pas voyager avec votre arme, les guides professionnels peuvent vous fournir les armes à feu et les munitions appropriées.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol