Mountain Biking

Vous êtes ici

Vous aimez ce frisson qu'on ressent lorsqu'on dévale un sentier forestier ou un promontoire rocheux ? Alors la Nouvelle-Zélande est le lieu qu'il vous faut pour assouvir votre passion du VTT.

Les Néo-Zélandais ont érigé le VTT en art de vivre. Vous trouverez des sentiers de VTT absolument partout. La 42 Traverse, dans le Parc national de Tongariro, se forge rapidement une réputation internationale, et pour les vrais fous d'aventure, il est possible de dévaler des pentes toute la journée en se faisant déposer en hélico au sommet d'une montagne. 

Mais il n'est pas nécessaire de risquer sa vie et ses os en pédalant à toute vitesse. Le cyclisme est un moyen fantastique de parcourir du terrain, en s'arrêtant à son gré pour découvrir les merveilles de la nature. Vous pouvez suivre une route côtière ou un sentier parmi les vignes ; faire du cross-country ou suivre une ancienne voie de chemin de fer. Vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez, en profitant de votre propre compagnie, ou en partageant ces merveilles avec un compagnon d'aventures.

Suivre certaines parties du New Zealand Cycle Trail est idéal pour le vététiste passionné. Comprenant 19 Great Rides (grands sentiers) qui s'étendent le long des îles du Nord et du Sud, ce parcours met en valeur la nature spectaculaire de la Nouvelle-Zélande grâce à des sentiers facilement accessibles et gratuits répartis dans tout le pays. Les sentiers sont bien entretenus et ont été conçus pour les cyclistes de tous niveaux.

Il est aussi intéressant de réserver un circuit. Ils suivent souvent une partie des Cycle Trails, et comprennent la location du VTT, des conseils et un service de transport de vos bagages d'une étape à l'autre. Tout ce que vous avez à faire, c'est pédaler et profiter de la vue. Pas trop difficile, non ?

En savoir plusFermer
Réserver votre vol