Performing Arts

Vous êtes ici

La Nouvelle-Zélande a une merveilleuse scène des arts vivants, qui reflète sa culture à la fois polynésienne et européenne.

Dès les tous premiers jours de sa colonisation, les acteurs et actrices amateurs ont été une caractéristique de la société néo-zélandaise. À Auckland, Wellington et Nelson, de petites troupes de théâtre jouaient parfois pour aider des organisations caritatives telles que le « Widow and Orphans' Fund » ou « Suffering British Subjects in India ». Au milieu des années 1880, quand les régiments britanniques étaient en stationnement ici, des théâtres de garnison ont été construits et les soldats-acteurs ont mis en scène de nombreuses pièces.

Les vingt années séparant les deux guerres mondiales ont vu l'émergence du théâtre amateur tel qu'il existe toujours aujourd'hui. Des sociétés sont apparues dans la plupart des villes, grandes ou petites. Même si elles ne se produisent plus toutes aujourd'hui, cela vaut le coup de jeter un œil aux pages divertissement des journaux locaux pour avoir des informations sur les productions en cours.

Un certain nombre de compagnies théâtrales professionnelles ont émergé ces dernières années, particulièrement à Auckland, Wellington et Dunedin. Leurs productions vont des pantomimes pour enfants aux pièces expérimentales les plus audacieuses.

Réserver votre vol