Punakaiki

West Coast

West Coast

Caractéristiques

  • Pancake Rocks et geysers
  • Rafting, spéléologie et canoë

Proximity

Vous êtes ici

Contemplez avec émerveillement les Pancake Rocks et les évents de Punakaiki, où les colonnes d'eau s'abattent vers le ciel depuis des pierres qui ressemblent à des piles géantes de crêpes.

West Coast
Pancake Rocks and Blowholes, West Coast

By Fraser Clements

West Coast
Limestone rocks of Punakaiki, West Coast

By Active Adventures

West Coast
Inland Pack track near Punakaiki, West Coast

By Active Adventures New Zealand

West Coast
Blowholes at Punakaiki, West Coast

By Koru

Dans de nombreux endroits, à l'intérieur des falaises, d'étroits puits d'aération créés par la pluie se sont unis aux tunnels horizontaux créés par les coups de boutoir de l'océan. De nos jours, à marée haute, les houles océaniques se jettent tête la première dans des tunnels toujours plus étroits et obligent de grosses quantités d'eau et d'air comprimé à se lancer dans les airs à travers les puits verticaux. Cela a créé un paysage sifflant, animé et phénoménal qui émet régulièrement des geysers d'eau salée. Dans une forte houle vers l'ouest, cette création de la nature est un spectacle très impressionnant.

Un chemin bien entretenu menant aux pancake rocks passe à travers une forêt avant d'émerger dans des zones côtières de lin et de broussailles. Le sentier permet d'admirer les vues magnifiques des montagnes à l'intérieur des terres, du littoral accidenté et de la principale attraction, les pancake rocks et les évents. Des panneaux d'information le long de ce chemin vous permettent de comprendre ce que vous admirez. Le meilleur moment pour visiter ce site est à marée haute.

Commune de Punakaiki

"La petite population de la côte ouest de Punakaiki accueille les touristes qui viennent admirer les célèbres pancake rocks et les évents. Vous y trouverez un grand choix d'hébergement, des auberges et des familles d'accueil sans oublier des appartements indépendants ; il existe également de nombreux lieux de restauration et des musées. Les organisateurs locaux proposent des ballades à cheval, des locations de canoés, de la spéléologie, des promenades guidées et des descentes en rafting.

Informations pratiques : Population : environ 70, Département de Conservation du centre touristique, shopping limité."

Réserver votre vol

Top Experiences on the West Coast →

West Coast →

Greymouth →