Rugby

Vous êtes ici

Des joueurs du dimanche aux grandes équipes internationales, le rugby forme le tissu sportif de la Nouvelle-Zélande, et les Néo-Zélandais en sont des amateurs fiers et passionnés.

Des grandes villes aux petits villages, sans oublier le moindre coin de campagne, aucun paysage néo-zélandais ne serait complet sans ses poteaux de rugby. Il y a des signes de ce sport à chaque coin de rue, que ce soit un jeune garçon s'exerçant au coup de pied dans un parc, ou un fier supporter portant le maillot de son équipe au centre commercial, vous ne pouvez qu'être captivé par le jeu.

Le rugby a été importé en Nouvelle-Zélande en 1870 par Charles Monro. Né près de Nelson, Monro étudia en Angleterre avant de rentrer chez lui. Il présenta le jeu à ses amis à Nelson, et le premier match de rugby eut lieu dans la Réserve botanique de la ville (un panneau est présent sur les lieux pour commémorer ce match).

Aujourd'hui, le rugby fait partie de la culture néo-zélandaise avec quatre événements majeurs qui dominent le calendrier sportif annuel. Vous pouvez entendre le Haka résonner dans les stades lorsque les All Blacks rencontrent leurs rivaux lors du tournoi des Tri Nations et de la Bledisloe Cup. Localement, les équipes régionales s'affrontent pour le titre de champion national dans le cadre du Super 15 et de l'ITM Cup.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol