Sailing

Vous êtes ici

Avec 15 000 kilomètres de côtes magnifiques, de canaux abrités et de ports parsemés de petites îles, la Nouvelle-Zélande a tout ce dont on peut rêver pour un séjour de voile.

Si vous êtes un marin confirmé, vous pourrez louer un navire et embarquer pour votre propre aventure. Mais si vous préférez vous détendre et contempler le monde défilant lentement, vous pourrez opter pour un skipper et un équipage. Les voyages avec équipage et les excursions à la voile vont de la croisière de loisir avec « tea time » sur le port, aux expéditions de plusieurs jours au beau milieu de l'océan sur un immense voilier. Les bateaux eux-mêmes offrent tous les styles et toutes les vitesses, du vieux gréement restauré aux dernières technologies utilisées par les vainqueurs néo-zélandais de l'Americas Cup.

Pour le lieu, vous avez l'embarras du choix. Les réserves marines sont de bons endroits pour commencer : baie des Îles, golfe de Hauraki et Marlborough Sounds. Les ports et îles abrités sont parfaits pour des voyages pittoresques près des côtes. Il existe aussi de nombreux itinéraires côtiers appréciés, où vous pourrez jeter l'ancre chaque jour dans une baie abritée avant de repartir. La côte est, au nord d'Auckland, en allant vers la baie des Îles, l'anse de Kerikeri ou le port de Whangaroa aux allures de fjord, offre un parcours particulièrement agréable.

Réserver votre vol