Voyages dans l'Île du Nord

Auckland et île de Waiheke - sans conduire

3 Jours
107km
67mi

Route

Auckland Central de Auckland Central

Caractéristiques

  • Voyage sans voiture
  • Ville
  • Vignobles

Meilleur moment de l'année

Toute l'année

En trois jours, vous découvrirez pourquoi Auckland est régulièrement classée parmi les villes les plus agréables à vivre au monde.

Quittez la ville pour l'île de Waiheke sur un ferry qui vous mènera à destination en seulement 35 minutes. Les transports locaux très efficaces de l'île vous permettront de visiter facilement les vignobles, les plages et les ateliers d'artiste. Les excellents restaurants comptent beaucoup dans le charme de Waiheke.

Passez une journée à découvrir l'atmosphère du centre d'Auckland, avec ses nombreuses attractions, sa scène culturelle et artistique, ainsi que son port étincelant.

Terminez par la visite guidée de votre choix : il y a des possibilités pour tous les goûts et tous les budgets. 

Cerise sur le gâteau, vous n'avez pas besoin de voiture pour suivre cet itinéraire!

Info

Dine at Te Whau Vineyard on Waiheke Island, Auckland

Photo by Julian Apse

Jour 1

Île de Waiheke

1 h

57 min

54 km

34 mi

Auckland

Auckland est dotée de trois splendides ports et de 48 cônes volcaniques éteints. Elle est régulièrement citée comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde ; le Lonely Planet a classé Auckland parmi les 10 villes à visiter dans son guide des meilleures destinations 2014.

Dans le golfe de Hauraki, à l'est de la ville, il y a de nombreuses îles magnifiques à visiter. Waiheke, connue comme l'île du Vin, est très fréquentée toute l'année.

Des ferrys rapides relient le quartier central des affaires d'Auckland à la baie de Matiatia sur l'île de Waiheke en seulement 35 minutes : consultez les sites web de Fullers et Explore pour plus d'informations.

Waiheke présente un mélange pittoresque de vignobles et d'oliveraies, de plages, de terres agricoles et de forêts. Les visites de ses vignobles, ateliers d'art et cafés devraient vous occuper, ou vous pouvez tout simplement trouver une plage parfaite et faire de la détente votre priorité. Les circuits viticoles permettent de déguster facilement les vins de l'île ; rapprochez-vous de Fullers Wine on Waiheke, Ananda Tours ou Waiheke Island Wine Tours.

Waiheke est également un lieu idéal pour la tyrolienne, le tir à l'arc, le ball-trap, le kayak de mer, l'équitation et le golf.

L'île offre aussi de belles possibilités d'hébergement, allant de luxueuses retraites aux auberges de jeunesse. Sur l'île de Waiheke, vous pouvez vous déplacer en bus (consultez le site Auckland Transport pour les horaires), en taxi et à scooter. 

Auckland vue du Mt Eden

Départ de Auckland Central

Le milieu urbain de la moderne ville de Central Auckland se situe au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.

Une superbe journée au vignoble de Mudbrick sur l'île de Waiheke.

Arrivée à Waiheke Island

L'île Waiheke est l'un des bijoux du Golfe de Hauraki. Elle se trouve à seulement 35 minutes de trajet en ferry de l'agitation du centre-ville d'Auckland.

Calculateur de durées et de distances