Circuit L'Île du Nord en mode explorateur

17 Jours
2737km
1701mi

Route

Auckland Central de Auckland Central

Caractéristiques

  • Dauphins
  • Forêt de kauris géants
  • Activité géothermique

Meilleur moment de l'année

Toute l'année

Ce circuit touristique vous propose d'explorer le meilleur de l'île du Nord. Les activités aquatiques et urbaines d'Auckland laisseront place aux plaisirs simples de la côte dans la région de la Baie des îles et de Northland.

Après avoir goûté à la vie ensoleillée de Auckland, émerveillez-vous devant les fumerolles de vapeur et les geysers rugissants de Rotorua. Gisborne et Napier sont les villes des vignobles, des plages de surf et de l'architecture art déco, tandis que Wellington promet une expérience culturelle mélangeant patrimoine néo-zélandais et inspiration moderne.

Explorez les secrets du parc national de Tongariro avant de découvrir le lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande. Le merveilleux monde sous-marin de Waitomo réclame toute votre attention sur le chemin du retour à Auckland.

jour 1 / 17

Auckland - Whangarei - Paihia

2 h

52 min

228 km

142 mi

Auckland

Au début de votre voyage, vous traverserez l'Auckland Harbour Bridge en voiture vers les baies et les plages du North Shore d'Auckland. L'autoroute vous mènera rapidement vers le nord, jusqu'à ce que le paysage de la banlieue laisse place à une paisible campagne.

En conduisant vers le nord, vous longerez Hatfields Beach avant d'arriver à Waiwera, qui signifie « eau chaude » en maori. Les sources chaudes sont la principale attraction de ce petit village côtier.

Whangarei est une ville subtropicale au bord d'une superbe baie. Au complexe Quayside Town Basin, vous trouverez des cafés et restaurants élégants ainsi que des musées, des galeries d'art et des boutiques.

Reposez-vous à Kawakawa, qui propose de remarquables toilettes publiques conçues par l'artiste autrichien Frederick Hundertwasser.

Auckland vue du Mt Eden

Départ de Auckland Central

Le milieu urbain de la moderne ville de Central Auckland se situe au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.

Enjoy the local harvest in Paihia.

Arrivée à Paihia

If you want to discover the coves and beaches of the Bay of Islands, Paihia is the perfect place to start. Cruises of all types leave from the wharf daily.

Calculateur de durées et de distances