Découverte de l'Île du Sud

16 Jours
2712km
1686mi

Route

Christchurch de Christchurch

Caractéristiques

  • Milford Sound
  • Glaciers
  • Baleines

Meilleur moment de l'année

Toute l'année

Cet itinéraire vous emmène aux quatre coins de l'Île du Sud. Au départ de Christchurch, vous suivrez la côte en direction d'Oamaru où vous découvrirez les incroyables Moeraki Boulders. Dunedin sera l'occasion de découvrir l'histoire et la faune de la région, avant de traverser la région de Southland jusqu'au lac Te Anau et au spectaculaire Milford Sound.

Profitez de Queenstown et Wanaka, où les aventures et les activités détente ne manquent pas, puis explorez la mélancolique Côte Ouest entre Haast et Westport. Les glaciers Franz Josef et Fox ainsi que les Pancake Rocks de Punakaiki seront des temps forts de votre voyage.

Profitez des plages, du vin et de l'art dans les environs de Nelson et Blenheim et approchez les baleines et les dauphins à Kaikoura. Achetez du bon vin dans la région viticole de Waipara Valley sur le chemin vous ramenant à Christchurch.

Info

Akaroa promises a little bit of France just an hour’s drive from Christchurch

Photo by Julian Apse

jour 1 / 16

Journée à Christchurch

Christchurch - Canterbury

Ville branchée en rapide mutation, Christchurch est la plus grande ville de l'île du Sud. Les vieux jardins anglais contrastent avec les pop-up bars éphémères et les centres commerciaux construits à partir de containers, dans ce centre en pleine reconstruction depuis le séisme dévastateur de février 2011.

Faire de la barque sur l'Avon, du vélo dans les collines Port Hills, visiter la plage Sumner Beach ou passer la journée dans l'ancienne ville coloniale française d'Akaroa figurent parmi les activités préférées des touristes.

Projet Cashel Mall Re:Start, Christchurch

Christchurch

La ville de Christchurch vous promet un mélange éclectique d'élégance historique et de culture contemporaine. Point de passage vers l'île du Sud, c'est un

Calculateur de durées et de distances