Voyages dans l'Île du Sud

La grande vie en hiver

10 Jours
724km
450mi

Route

Central Queenstown de Christchurch

Caractéristiques

  • Aventures à Queenstown
  • Héli-ski
  • Vue des étoiles

Meilleur moment de l'année

June - October

N'oubliez pas votre petite laine, parce que cet itinéraire propose les aventures les plus épiques à vivre en hiver en Nouvelle-Zélande. Vous pratiquerez le ski ou le snowboard dans les meilleurs domaines skiables de l'île du Sud, et découvrirez des sites d'aventure comme Queenstown, Wanaka, le lac Tekapo et Methven. 

Mais ce terrain de jeu hivernal n'a pas que de la neige à offrir. Sauts à l'élastique ou en parachute, canyon swings et virées en hors-bord ne sont que quelques-unes des activités qui vous attendent quand vous délaissez la montagne. à d'autres moments, vous aurez simplement envie de vous asseoir et de profiter de la vue spectaculaire, comme celle du lac Tekapo, et des plus beaux paysages que l'île du Sud a à offrir.

Jour 1 - 3

Queenstown

Queenstown

Quel meilleur endroit pour commencer vos vacances d'hiver que Queenstown, « la capitale de l'aventure en Nouvelle-Zélande » ? Depuis Auckland, un court vol vous y emmène, avec une belle vue sur les monts Remarkables... regardez-les bien, parce que si la neige est bonne, c'est l'un des deux domaines skiables à visiter à Queenstown. L'autre option est Coronet Peak, qui permet de vivre une expérience de ski nocturne fabuleuse.

Il y a énormément de choses à faire ici en trois jours, alors prévoyez toutes les aventures fabuleuses que vous voulez... héli-ski, parapente, saut en parachute, Shotover Jet, luge ou randonnée guidée en raquettes. Et n'oubliez pas le saut à l'élastique : la plateforme de saut d'AJ Hackett’s Kawarau Bridge est la première au monde.

Si vous avez besoin de faire une pause, l'établissement Onsen Hot Pools vous offre une vue des plus spectaculaires sur les gorges depuis ses baignoires privées en bois, particulièrement au coucher du soleil.  Ferg Burger est un classique le soir à Queenstown, exactement ce qu'il vous faut si vous testez les meilleurs bars de Queenstown... et la ville n'en manque pas.

Queenstown organise un Winter Festival chaque année en juin, donc, si vous avez bien prévu votre séjour, préparez-vous à une explosion d'activités fun et folles en ville et dans les montagnes.

À Queenstow, chaque jour apporte son lot de réjouissances : croisière sur le lac à bord du TSS Earns

Queenstown Central

En hiver, Queenstown la magnifique est une base pour les skieurs et les snowboardeurs. À d'autres moments de l'année, c'est un lieu d'aventure et de plaisi

Calculateur de durées et de distances

D'autres itinéraires intéressants