Waiheke Island

Vous êtes ici

Auckland
Vignoble de Mudbrick, Auckland

By Alistair Guthrie

Auckland
Te Whau winery, Waiheke Island, Auckland

By Julian Apse

Auckland
Île de Waiheke, Auckland

By Alistair Guthrie

Auckland
Delamore Lodge, Auckland

By Auckland Tourism

L'île Waiheke est l'un des bijoux du Golfe de Hauraki. Elle se trouve à seulement 35 minutes de trajet en ferry de l'agitation du centre-ville d'Auckland.

Pour ce qui est des paysages, du mode de vie et de l'expérience, Waiheke est un monde à part.

Venez visiter l'île, où vous trouverez de belles galeries et boutiques d'artisanat, dans ce berceau d'artistes.  Il y a énormément d'endroits où déguster un bon café ou la cuisine néozélandaise à base de produits frais du pourtour du Pacifique. L'île peut également se targuer de posséder plus d'une douzaine de vignobles haut de gamme, dont un bon nombre comptent des restaurants décontractés sur place. Dégustez les vins locaux tout en admirant les vallées couvertes de vignes avec la mer en arrière-plan.

Les plages de sable blanc d'Oneroa, Palm Beach et Onetangi descendent doucement jusqu'au Golfe de Hauraki. Elles sont parfaites pour la nage, la pratique du kayak, les balades ou un pique-nique au soleil.

Si vous aimez marcher, explorez les sentiers de randonnée de l'île, lesquels serpentent entre les sommets des falaises, descendant jusqu'aux plages et dans des magnifiques enclaves de la forêt indigène. À l'extrême Est de l'île, le sentier Stony Batter vous mènera jusqu'à un emplacement hébergeant des pièces d'artillerie et des tunnels sous-terrains de la Deuxième guerre mondiale. Les tunnels sont ouverts au public : pensez à apporter une lampe-torche avec vous et de l'esprit d'aventure.
 
Vous trouverez plein d'endroits où séjourner à Waiheke. Louez une maison de plage et réveillez-vous avec le bruit des vagues se brisant sur la rive, ou si votre budget est restreint, vous y trouverez de nombreuses auberges de jeunesse accueillantes.

S’y déplacer y est très facile.  Il y a des bus et des taxis, vous pouvez louer des vélos tout-terrain, des scooters ou une voiture.   Si vous en avez déjà, vous pouvez alors les apporter sur le ferry.
Réserver votre vol