Whanganui Central

Vous êtes ici

Wanganui est l'une des premières villes à avoir été fondées en Nouvelle-Zélande. Son nom signifie « grande rivière » et lui vient du fleuve qui la traverse

Wanganui est pittoresque et a beaucoup à montrer au visiteur. Parmi les bâtiments les plus remarquables de la ville, on peut citer l'Opéra de Wanganui et la Sarjeant Art Gallery. Visitez le musée régional pour admirer la magnifique collection de portraits de Lindauer et des trésors maoris. Et jetez un œil à l'une des attractions les plus originales, l'ascenseur terrestre qui monte au sommet de Durie Hill.


Mais le vrai cœur de la ville, physiquement et spirituellement, est le fleuve Whanganui. Jadis, le fleuve était un important moyen de transport pour les Maoris et les colons européens. Aujourd'hui, le Parc national de Whanganui est le cadre d'aventures fluviales, où vous pouvez remonter le cours d'eau à toute allure en hors-bord ou plus tranquillement en bateau à roue à aubes. Pour une expérience en kayak, essayez le « Whanganui Journey » qui commence à Taumaranui et finit à Pipiriki, à travers des collines herbeuses et de longues gorges étroites. Un moment idéal, évidemment, pour suivre le courant.

Réserver votre vol