Whale Watching

Vous pourrez voir des baleines sur l'île du Nord, mais c'est Kaikoura dans le Sud qui reste le principal centre d'observation des baleines en Nouvelle-Zélande.

Kaikoura, sur la côte Est de l'île du Sud, est l'un des seuls endroits au monde où l'on peut facilement voir des grands cachalots.

Les grands cachalots, les plus grandes baleines à dents, peuvent dépasser les 15 mètres de long. Ils plongent dans les profondeurs de l'océan pour chercher leur nourriture. La population résidente de grands cachalots à Kaikoura peut être observée tout au long de l'année. On peut aussi voir des orques de décembre à mars, et des baleines à bosse en juin et juillet. Plusieurs espèces de dauphins sont visibles, généralement pendant la journée.

Les baleines se rapprochent de Kaikoura en raison de sa géographie sous-marine inhabituelle. Le plateau continental plonge abruptement dans plusieurs canyons sous-marins extrêmement profonds. De plus, un courant chaud du Nord rencontre un courant plus froid venu du Sud. Ainsi, les nutriments venus des profondeurs de l'océan remontent vers la surface, un phénomène qui contribue à nourrir toutes formes de vies marines, du plancton et du krill jusqu'aux baleines et aux dauphins.

Réserver votre vol