Wairarapa

Vous êtes ici

Wairarapa est à une heure de route au nord de Wellington. Visitez les vignobles de Martinborough ou de Cap Palliser, le point le plus au sud de l'Île du Nord.

En arrivant de Wellington, vous passerez par la route sinueuse de Rimutaka Hill. À mi-chemin, il y a un endroit où toute la vue sur le Wairarapa s'ouvre à vous : chaînes montagneuses couvertes de végétation à l'ouest, plaines paisibles au centre, côte découpée à l'est.

 

Région rurale avec un charme hors des sentiers battus, le Wairarapa offre au voyageur une large gamme d'expériences. Rendez-vous aux Gorges de Waiohine au pied des Tararuas et un pont de cordes sera votre entrée vers les sentiers de randonnées dans la montagne. Direction Cap Palliser sur la côte, et vous passerez par le minuscule village de pêcheurs de Ngawi où vous verrez un éventail coloré de vieux bulldozers et tracteurs garés sur la plage.

Les villes ont chacune leur caractère et leur charme propres. Martinborough est le centre du secteur viticole local – n'oubliez pas de visiter les vignobles - tandis que Greytown a un vrai charme architectural, et attire beaucoup de Wellingtoniens pendant le weekend.

L'hébergement va de l'hôtel boutique au cottage de location. Il vaut mieux avoir une voiture pour se déplacer : la région est vaste.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol