Ruapehu

Vous êtes ici

La région de Ruapehu est définie par trois volcans qui montent la garde sur un paysage de désert herbeux, de rivières, de lacs et de sources thermales.

Aujourd'hui, les volcans font partie du Tongariro World Heritage Park, le premier parc national de Nouvelle-Zélande. L'élément central en est le Mont Ruapehu, au sommet enneigé, avec, sur les côtés, les deux plus petits cônes du Mont Ngauruhoe et du Mont Tongariro. Pour les skieurs et les snowboardeurs, Ruapehu offre deux des meilleurs domaines skiables de l'Île du Nord.

Outre les pistes de ski, il y a de nombreuses autres activités d'aventure en extérieur ou en intérieur dans la région. Pour le VTT, il y a la célèbre 42 Traverse. La région est appréciée des chasseurs et, pour les pêcheurs de truites, les petites rivières affluentes sont un excellent, quoique difficile, terrain de sport. Et puis il y a la randonnée. Pour vous extasier devant des paysages incroyables, vous devez faire la Tongariro Crossing. Cette randonnée d'une journée vous emmène d'une prairie alpine à un sommet montagneux à travers un paysage surréaliste de cratères, de lacs colorés et de roches volcaniques.

Il y a énormément d'hébergements dans les villes de la région, allant de l'auberge de jeunesse basique aux bungalows tendance, en passant par la magnificence édouardienne du Château sur les pentes du Ruapehu.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol