Spéléologie

Vous êtes ici

Le Waitomo est généralement le premier site qui vient à l'esprit quand on pense à la spéléologie en Nouvelle-Zélande, mais il existe de nombreux sites de spéléo magnifiques à explorer dans tout le pays.

Les amateurs disent que la Nouvelle-Zélande possède certains des réseaux de grottes les plus difficiles et spectaculaires au monde, mais même les spéléologues débutants peuvent profiter de nos paysages souterrains. Les expériences de spéléo vont d’une balade onirique à travers une grotte pleine de vers luisants, à une aventure souterraine bruyante, pleine  d'action, au bout d'une corde vacillante.

Dans l'île du Nord, le site de spéléo le plus connu est celui des Grottes de Waitomo dans la région de Waikato. Il y a des grottes que vous pouvez simplement parcourir à pied, d'autres dans lesquelles vous pouvez flotter (c'est ce qu'on appelle le raft en eaux noires), et il y a des grottes qui nécessitent de descendre en rappel, d'escalader et de se faufiler. Des instructeurs expérimentés sauront comment vous transformer en spéléogue averti en une seule journée.

L'île du Sud compte plusieurs sites de spéléo : vous trouverez des aventures avec guide à Nelson, dans le Fiordland et sur la Côte. Harwood’s Hole, tout près de la route principale Motueka-Takaka dans la région de Nelson, est le plus profond entonnoir de l'hémisphère Sud. Vous pouvez le contempler d'en haut, mais faites attention de ne pas tomber : sa profondeur est de 180 mètres.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol

Canyoning →

Climbing →

Aventure →