Fishing

Vous êtes ici

La pêche est un sport, un hobby et un passe-temps populaire en Nouvelle-Zélande. Avec des lacs, des rivières et l'océan où que vous regardiez, vous serez dans votre élément si vous aimez pêcher.

Il suffit d'aller sur n'importe quelle plage ou n'importe quel quai pour voir à quel point la pêche est populaire en Nouvelle-Zélande. Avec plus de 15 000 kilomètres de côtes, il y a forcément un coin de pêche juste pour vous. Si vous êtes dans le nord, vous pouvez vous attendre à attraper des pagrus auratus, des « kingfish » et des tarakihis. Tout au sud, vous pourrez attraper de la morue bleue, des latris latraede et des epinephelinae pour le dîner. Le pagrus auratus, ou snapper, est le poisson de choix pour la plupart des pêcheurs en mer. Partez « snapper » comme ils disent et vous pourriez bien vous retrouver avec un poisson de plus de 10 kg.

De décembre à juin, c'est la sa  de la pêche au gros. Prenez un charter depuis Russell ou Tutukaka dans le Northland, ou depuis Tauranga dans la baie de Plenty, et vous pourrez pêcher quelques poissons vraiment costauds, comme des marlins, des makaires ou des thons albacore.

Les eaux cristallines des rivières et lacs néo-zélandais offrent également d'excellents sites de pêche en eau douce. On trouve des truites arc-en-ciel et brunes dans les lacs et rivières des deux îles, et des saumons sur l'île du Sud. Le lac Taupo, en particulier, est renommé dans le monde entier pour la pêche à la truite.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol