Matamata

Vous êtes ici

Matamata est incontournable si vous êtes fan du Seigneur des Anneaux. Suivez une visite guidée du décor de cinéma de Hobbitebourg et profitez des fabuleux cafés de la ville.

À deux heures au sud d'Auckland, vous trouverez les terres agricoles fertiles de Hamilton - région de Waikato. Connus pour leur production laitière et leurs magnifiques chevaux pur-sang, on n'a pas de mal à comprendre pourquoi ces verts pâturages et collines vallonnées ont été choisis pour incarner Hobbitebourg et la Comté.

Les fans du Hobbit pourront visiter le Hobbiton Movie Set dans le cadre d'un tour guidé ; il compte plus de 44 terriers hobbit, dont celui de Cul-de-Sac (la maison de Bilbon). Lorsque vous vous promènerez en plein cœur de la Comté, vous écouterez des commentaires fascinants sur sa création. Dans le cadre de votre visite, vous verrez le moulin, le pont à double arche et le bien connu Arbre de la Fête, avant de faire une halte pour boire un coup dans l'Auberge du Dragon vert. Il existe aussi des visites nocturnes, lesquelles incluent une fête hobbit!

Matamata propose également de nombreux séjours à la ferme. Juste à l'est de la localité, vous pourrez découvrir les chutes d'eau les plus hautes de l'Île du Nord, les Wairere Falls, un site spectaculaire plongeant sur 153 m. Le sentier de randonnée des Wairere Falls compte un vaste éventail de paysages naturels et, du belvédère, vous pourrez admirer des vues magnifiques de la vallée et des plaines du Waikato.

Matamata se trouve à 2 heures en voiture d'Auckland, à 45 minutes de Hamilton et à 1 heure de Rotorua.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol