Stewart Island - Rakiura

Vous êtes ici

L'Île Stewart est la troisième plus grande île de Nouvelle-Zélande, située à 30 km au sud de l'Île du Sud, de l'autre côté du détroit de Foveaux.

En langue maorie, elle est connue sous le nom de Rakiura, qui signifie « la terre des cieux lumineux ». Vous devinerez pourquoi quand vous verrez l'aurore australe qui apparaît souvent dans ces cieux du sud.

L'île est occupée à près de 85 % par le Parc national, et la plupart des gens y viennent pour faire de la randonnée. Suivez le sentier de Rakiura pendant trois jours, et vous ferez l'expérience de l'île Stewart dans toute sa splendeur sauvage. Au large, sur l'Île d'Ulva, vous trouverez un sanctuaire d'oiseaux sans prédateurs avec des oiseaux endémiques rares. C'est le seul endroit de Nouvelle-Zélande où l'on peut facilement voir un kiwi dans son habitat naturel.

Les 400 habitants, peu ou prou, de l'Île Stewart, forment un groupe fier et indépendant. Pour eux, les Néozélandais sont un peuple qui vit de l'autre côté du détroit de Fouveaux. Mais ils sont très amicaux. Il n'y a qu'un seul village sur toute l'île – Halfmoon Bay, qu'on appelle parfois Oban. Il offre une certaine variété d'hébergements, et si vous suivez les sentiers, le Department of Conservation fournit des tentes pour les randonnées de plus d'une journée.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol