Wellington

Vous êtes ici

Située à l'extrémité méridionale de l'Île du Nord, nichée entre un port étincelant et de vertes collines, Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande

Lonely Planet a surnommé Wellington « la petite capitale la plus cool du monde » en 2011, et la ville est réputée pour sa scène artistique et culturelle, ainsi que pour sa beauté naturelle.

À faire

Détendez-vous à Oriental Bay, la plage de sable blond de Wellington et flânez dans les nombreux musées, galeries d'art et théâtres qui forment la scène culturelle animée de la ville. Si vous préférez les grands espaces, Wellington propose des activités d'aventures et d'action, comme le VTT et le kayak de mer, ainsi que de magnifiques promenades autour du parc et dans les collines environnantes. Essayez le sentier de Makara Peak, au décor époustouflant, ainsi que la promenade City to Sea où vous pouvez découvrir ce que Wellington a de plus beau à offrir au bord de la mer. Prenez le funiculaire jusqu'à Kelburn pour profiter de la vue fabuleuse sur la ville, et déguster une glace au sommet de la colline.

Sur le front de mer, vous trouverez le Te Papa Tongarewa Museum, le musée national de Nouvelle-Zélande. Te Papa, comme on l'appelle familièrement, signifie « chez nous », et est l'un des meilleurs musées interactifs au monde.

Une expérience gastronomique

Wellington regorge de traiteurs, cafés et restaurants – c'est une ville qui aime la gastronomie et le bon vin Connue comme la capitale culinaire de Nouvelle-Zélande, Wellington est célèbre pour ses bars reculés, ses cafés insolites, ses restaurants primés et son excellent café. Rendez-vous sur Courtenay Place ou Cuba Street pour trouver la plupart des bonnes adresses. 

Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit

Incontournable pour tout fan du Seigneur des Anneaux , Wellington abrite le Weta Workshop et le Weta Cave de Peter Jackson, où vous pouvez découvrir les coulisses de la magie de la réalisation. C'est aussi la base parfaite pour les circuits d'une journée à la découverte des paysages de la « Terre du milieu ».

À proximité de Wellington

Si vous voulez visiter l'Île du Sud, Wellington est la ville où prendre le ferry inter-îles, avec ou sans voiture. Cette traversée de 3 heures en ferry est quotidienne et compte parmi les plus spectaculaires au monde. Partant régulièrement de Wellington, le ferry emmène les passagers devant les paysages magnifiques des Marlborough Sounds, avant d'accoster dans la ville pittoresque de Picton au nord de l'Île du Sud.

Classic New Zealand Wine Trail

Étape incontournable de la Classic New Zealand Wine Trail - la route des vins néozélandaise, une aventure qui vous emmène à travers certaines des plus grandes régions viticoles de Nouvelle-Zélande - Wellington est un bon endroit pour commencer votre voyage de dégustation. Marlborough, Wairarapa et la Baie d'Hawke ne sont qu'à quelques heures de voiture ou de ferry de Wellington et offre des expériences œnologiques inoubliables.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol