Arrowtown

Vous êtes ici

Arrowtown est un village historique animé qui regorge d'histoires à raconter.

Longez les rues bordées d'arbres aux cottages restaurés et découvrez les sites de mines d'or.

Arrowtown, l'un des villages les plus pittoresques de Nouvelle-Zélande, se situe le long de la rivière Arrow, exploitée par les chercheurs d'or. La ville a été fondée en 1862, lors de l'apogée de la ruée vers l'or d'Otago. Le village prospéra rapidement tandis que les pionniers construisaient des habitations, des magasins, des hôtels et des églises, dont plus de 60 peuvent encore être admirés aujourd'hui.

Le monument le plus marquant est la colonie chinoise située au bord de la rivière. Construite par les mineurs chinois en 1868, cette zone d'abris et de bâtiments restaurés donne un aperçu de ce qu'était la vie à cette époque.

Le Lakes District Museum de Buckingham Street est décrit comme étant l'un des plus beaux musées, malgré sa petite taille. De nombreuses expositions divertissantes présentent une image authentique de la vie des Maoris dans la région des Southern Lakes, de l'époque difficile des pionniers, et de la passionnante ruée vers l'or du milieu à la fin des années 1800.

La ruée vers l'or étant terminée depuis bien longtemps (bien que vous puissiez toujours chercher de l'or à la bâtée avec un certain succès), Arrowtown se consacre donc principalement à l'accueil des touristes. Venez jouer au golf ou lancez-vous dans une excursion en 4x4 jusqu'à Macetown, ville fantôme accessible uniquement en chariot.

En avril et en mai, Arrowtown se pare de couleurs quand les arbres à feuilles caduques se préparent pour l'hiver. Un festival a lieu la dernière semaine du mois d'avril pour célébrer la beauté de la saison et l'histoire flamboyante de la ville.

Arrowtown possède de nombreux cafés, restaurants et magasins attrayants.

Informations pratiques : Population approximative 2 200, centre d'informations, carburant.

En savoir plusFermer

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Réserver votre vol