Central Otago

Vous êtes ici

La région de Central Otago offre un paysage puissant, ensoleillé, sec et brun, avec de vieilles montagnes érodées, des champs alpins en herbe et des rivières au débit puissant.

Dans les années 1860, c'était ici qu'on venait chercher de l'or ; vous pouvez toujours essayer d'en trouver, au milieu des vieux sentiers des mineurs, des cottages de pierre et des restes des engins miniers.

Mais aujourd'hui, dans le Central Otago, l'or, c'est le vin. Le Pinot noir, ce cépage versatile entre tous, excelle dans ces vignobles méridionaux, et la plupart des domaines vous accueilleront pour des visites et des dégustations.

Beaucoup de touristes optent pour la location de camping-car, qui leur permet de voir les coins les plus reculés de cette région... des paysages incroyables que vous aurez souvent pour vous seul.  Partez en balade au milieu des fleurs sauvages à Alexandra,faites une croisière sur les lacs Dunstan et Roxburgh, ou pour une tout autre forme de transport, suivez à vélo le Central Otago Rail Trail. Cette piste de 150 km de long suit l'itinéraire de l'ancien chemin de fer, et vous roulez de gare en gare, en vous arrêtant dans des lieux peu touchés par les turpitudes de la vie moderne.

L'hébergement dans le Central Otago va des bungalows de luxe dans des cadres fabuleux à des B&B pleins de charme, sans oublier des auberges de jeunesse historiques, des pubs dans la campagne, des motels et des terrains de camping. Où que vous séjourniez, vous êtes sûr d'être bien accueilli.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol