Golfe de Hauraki et ses îles

Vous êtes ici

Avec plus d'un million d'hectares d'eaux bleues étincelantes parsemées d'îles émeraude,

le golfe de Hauraki propose d'innombrables activités aquatiques et d'aventures insulaires.

Et avec tant d'activités aquatiques et d'aventures insulaires à portée de main, il n'est pas étonnant que Lonely Planet ait élu le port d'Auckland et le Golfe de Hauraki meilleures expériences en Nouvelle-Zélande.

Vous n'avez que l'embarras du choix à Auckland entre le canot pneumatique, le kayak, la voile et la pêche. Détendez-vous en faisant un tour en bateau, sautez du pont du port d'Auckland pour le seul saut à l'élastique dans l'océan de la Nouvelle-Zélande ou encore participez à l'America’s Cup avec un bateau à voile.

Aller d'île en île est le passe-temps préféré des amateurs de bateau et de voile d'Auckland. De nombreuses îles sont également accessibles par ferry.

Escaladez l'île de Rangitoto, plus jeune volcan d'Auckland, préparez un pique-nique avant de vous rendre à Motuihe ou promenez-vous dans la maison de maître historique de l'île de Kawau.

Waiheke (également connue sous le nom de « l'île du vin » en raison de ses nombreux établissements viticoles primés) et la Grande Barrière sont les plus grandes îles du golfe, tandis que les autres oscillent entre sanctuaires naturels et volcans.

Les ornithologues amateurs aimeront explorer l'île de Tiritiri Matangi, sanctuaire de la vie sauvage à ciel ouvert. Faites une excursion pédestre guidée pour en savoir plus sur la faune et la flore locales. Partez en excursion pendant une journée sur l'île de Rotoroa pour en découvrir sa riche histoire sociale, ses belles plages, ses sentiers pédestres, son patrimoine architectural ainsi que son centre artistique et d'exposition.

La réserve marine du golfe de Hauraki, la plus grande de Nouvelle-Zélande, protège certains de nos biens les plus précieux : les oiseaux et animaux marins. Pour une expérience inoubliable, participez à un safari et observez les magnifiques baleines et de dauphins dans leur habitat naturel.

Pour plus d'informations touristiques sur le golfe de Hauraki, rendez-vous sur aucklandnz.com.

Réserver votre vol