Internet et accès Wifi en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Rester connecté à internet pendant tout votre séjour est facile, avec un peu de préparation dès votre arrivée.

Il y a des chances que vous arriviez en Nouvelle-Zélande avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable... ou un mélange des trois. Si vous souhaitez rester connecté à internet où que vous alliez, nous vous recommandons d'acheter un forfait auprès d'un des principaux opérateurs néozélandais. Les hotspots Wifi se trouvent généralement uniquement dans les grandes villes, et peuvent être sporadiques dans le reste du pays. Acheter un forfait auprès d'un opérateur vous permettra d'accéder aux données, appels et SMS pendant tout votre séjour selon vos besoins de communication et de connexion.

Opérateurs de réseaux mobiles et de données en Nouvelle-Zélande

Les principaux opérateurs sont :

Vous devrez apporter votre/vos appareil(s) mobile(s) en agence à votre arrivée pour acheter votre pack. Utilisez le localisateur d'agence pour trouver le lieu le plus pratique pour vous.

Si vous comptez utiliser plusieurs appareils pour vous connecter à internet, il est plus économique de définir votre téléphone comme hotspot wifi, que vous pourrez utiliser avec vos autres appareils. Vous pouvez acheter des forfaits de données qui expirent au bout d'un certain temps. L'opérateur de votre choix vous conseillera sur la formule la plus adaptée à vos besoins.

Si vous choisissez d'acheter un forfait de données mobiles auprès de Telecom, vous pourrez accéder à leur hotspots Wifi gratuits répartis dans tout le pays. Apprenez-en plus sur la localisation de ces hotspots ici.

Coûts données/mobiles

Les prix des forfaits données et mobiles commencent à 19 $, selon la quantité de données dont vous avez besoin et la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande. 

Wifi gratuit

La Nouvelle-Zélande propose actuellement un accès assez limité aux services Wifi gratuits, bien que la situation s'améliore progressivement. Les hotspots Wifi gratuits se trouvent généralement dans les zones urbaines et ne sont pas très répandus dans les petites villes ou les régions rurales. 

Toutes les bibliothèques publiques de Nouvelle-Zélande possèdent un service Wifi gratuit. Trouvez une bibliothèque proche de vous.

La plupart des centres d'informations touristiques i-SITE offrent un service Wifi gratuit. Téléchargez une carte de tous les i-SITE avec accès Wifi.

Certains cafés et restaurants offrent également un accès Wifi quand vous commandez une boisson ou de la nourriture.

Wifi gratuit en centre-ville

Un service Wifi gratuit est disponible dans le centre-ville d'Auckland, de Rotorua, de Wellington et de Dunedin. 

Wifi gratuit et hébergement

Certains des établissements hôteliers ou autres hébergements de Nouvelle-Zélande offrent l'accès Wifi gratuit à leurs clients. Il est judicieux de vérifier si ce service est proposé au moment de votre réservation. 

Réserver votre vol