Wellington : la capitale du cinéma en Nouvelle Zélande

Vous êtes ici

La ville animée de Wellington se trouve au cœur de l'industrie cinématographique néo-zélandaise.

Si vous êtes amateur de cinéma, ne ratez pas ces excursions uniques et ces lieux de tournage.

Wellington a vu naître un pôle de production de classe mondiale et d'installations pour les effets spéciaux, ainsi qu'un grand nombre de réalisateurs talentueux.

La capitale du cinéma en Nouvelle-Zélande

Miramar, banlieue côtière de Wellington, est le berceau d'un quartier de talents et de technologies de classe mondiale de production cinématographique.

Weta

Weta a été créé en 1993 par un groupe de jeunes réalisateurs néo-zélandais, notamment Sir Peter Jackson et Sir Richard Taylor, qui étaient impatients de repousser les limites de la réalisation créative. Plus tard, la société s'est divisée en deux – Weta Digital (effets numériques) et Weta Workshop (effets physiques).

La réputation de Weta en ce qui concerne la créativité et la distribution suscite un grand intérêt de la part de certains des plus grands studios cinématographiques du monde. Le légendaire réalisateur hollywoodien James Cameron a choisi Wellington pour son film oscarisé Avatar parce qu'il était déterminé à créer une œuvre « révolutionnaire ». Parmi les autres blockbusters hollywoodiens sur lesquels Weta a travaillé, on peut citer King Kong, Lovely Bones, Avengers et Prometheus.

Park Road Production

Site de post-production haut de gamme créé par des réalisateurs pour des réalisateurs, Park Road offre de nombreuses ressources permettant aux réalisateurs de se concentrer sur le processus créatif. En n'acceptant que quelques projets par an, Park Road a travaillé sur des blockbusters tels que Les Aventures de Tintin, District 9, Le Hobbit : Un Voyage inattendu et Le Dernier Samurai.

Stone Street Studios

Proposant toute une gamme de sites de production, notamment deux énormes plateaux de tournage spécialement construits, une scène humide et quatre plateaux dans des entrepôts, les Stone Street Studios sont un autre site de classe mondiale pour les réalisateurs.

Wellywood

« Wellywood », le surnom affectueux de Wellington, propose aux touristes de nombreuses façons de connaître l'industrie du cinéma de la ville.

Les tour operators spécialisés, tels que Wellington Rover Tours et Wellington Movie Tours, vous emmèneront sur des lieux de tournage précis, vous montrant et vous expliquant quelles scènes y ont été tournées. Votre guide pourrait même être un figurant de l'un de ces films ! Nombre de ces excursions comprennent la visite de la Weta Cave, mini-musée présentant des accessoires, des objets de collection, des iconographies et des tournages des coulisses.

Activités pour les cinéphiles à Wellington

Weta Cave - Mini-musée de Weta, la Weta Cave présente certains des personnages, des accessoires et des expositions des blockbusters sur lesquels Weta a travaillé. Apprenez de quelle façon ils ont été montés et assistez à une projection exclusive des coulisses de Weta, avec des interviews de Sir Peter Jackson.

Embassy Theatre - Ce théâtre historique a été construit en 1926 et a accueilli la première du Hobbit : Un voyage inattendu. Admirez les plaques comportant le noms des acteurs et les noms de leurs personnages sur des sièges en cuir.

Roxy Cinema - Appartenant, entre autres, à Sir Richard Taylor et à Jamie Selkirk, le Roxy Cinema, magnifiquement rénové, combine le style de l'art déco à la technologie moderne du cinéma du XXe siècle. Profitez du restaurant décoré par les ateliers Weta.

Mount Victoria - Le tout premier jour de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux s'est déroulé à la ceinture du Mount Victoria qui figure la Forêt Noire proche de Hobbitebourg. Le Mont Victoria permet également d'admirer des panoramas fantastiques de Wellington et du port.

Réserver votre vol