Waitomo Caves

Vous êtes ici

Au pied des vertes collines de la région de Waitomo se trouve un labyrinthe de grottes, de dolines et de rivières souterraines.

Les grottes ont été creusées par la pression exercée sur la roche calcaire tendre par les courants souterrains pendant des milliers d'années. Bon nombre d'entre elles possèdent d'incroyables stalactites et stalagmites, cônes pointus de roches superposées formés au cours de plusieurs siècles par l'eau ruisselante. Les parois des grottes sont quant à elles décorées par des galaxies de vers luisants indigènes à la Nouvelle-Zélande.

Le moyen le plus facile de voir les grottes est de les visiter à pied ou en bateau. Si vous aimez l'aventure, tentez l'expérience unique du rafting en eaux souterraines : glissez, nagez et flottez à travers les grottes sur une bouée en caoutchouc. Vous pourrez aussi faire des descentes en rappel ou en tyrolienne à travers l'obscurité. Quel que soit votre choix pour explorer les grottes de Waitomo, vous conviendrez certainement qu'il s'agit de merveilles de la nature.

Il y a toutefois autant à voir et à expérimenter au-dessus qu'en dessous du sol. Un sentier démarrant près du Musée des grottes de Waitomo vous mènera à travers des terres agricoles où vous pourrez contempler des roches aux formes fascinantes et d'étranges affleurements cannelés. Non loin de là, la forêt de Pureora est le terrain de superbes randonnées, courtes et longues, pour tous les niveaux.

Pour un aperçu original de la vie rurale en Nouvelle-Zélande, visitez l'un des salons agricoles locaux ou partez en randonnée équestre guidée. Et si vous souhaitez voir certains des oiseaux les plus rares de Nouvelle-Zélande, y compris notre icône nationale, rendez-vous à l'Otorohanga Kiwi House.

Waitomo est une petite ville comptant plusieurs magasins et de nombreuses possibilités d'hébergement. La région est facilement accessible par la route depuis Auckland (3 heures), Rotorua (2 heures) ou Hamilton (1 heure).

En savoir plusFermer
Réserver votre vol