Chatham Islands

Vous êtes ici

Les Îles Chatham évoquent des visions d'une vie sauvage tournée vers l'océan, et sont surtout réputées pour l'abondance de leurs fruits de mer et leur vie marine fascinante.

Les Îles Chatham, à 800 kilomètres à l'est de l'Île du Sud, sont aussi loin des sentiers battus qu'on puisse en rêver.  Avec leurs paysages spectaculaires et leurs habitants accueillants, cet endroit vous laissera des souvenirs inoubliables.

Patrie des Moriori

Les Îles Chatham ont tout d'abord été habitées par le peuple Moriori, des Polynésiens ayant les mêmes origines que les Maoris de Nouvelle-Zélande. Les chasseurs de phoques et de baleines européens furent les suivants, suivis des Maoris de Nouvelle-Zélande. Les descendants des Moriori vivent toujours dans les Îles Chatham ; Te Kopinga, un marae (centre pour la communauté) nouvellement construit témoigne de la résurgence de leur culture.

Profitez de la nature

Vous trouverez pléthore d'activités d'extérieur ici. Détendez-vous sur des plages désertes, randonnez à travers des paysages sauvages et découvrez des plantes et des oiseaux vraiment uniques, comme le miro des Chatham. Sur le lagon de Te Whanga, vous pouvez pratiquer la natation, le kayak et la voile, ou bien trouver un coin de pêche de loisir. Flânez le long de ses rives et vous trouverez peut-être des fossiles antiques. Partez en bateau sur l'île de Pitt toute proche, et vous serez dans le premier lieu habité de la planète à voir le soleil se lever chaque jour.

Une hôtellerie à l'ancienne

Les Îles Chatham offrent une atmosphère détendue et amicale. Elles fonctionnent selon un système de chambres d'hôtes, ce qui signifie que les visiteurs doivent réserver leur hébergement avant leur arrivée. Votre hôte est ensuite responsable de vous pendant votre séjour. Les guides locaux ont la permission de faire visiter la plupart des attractions se trouvant sur des terrains privés, il est donc intéressant de vous en remettre à eux, au moins pour une partie de votre séjour.

Des lignes aériennes relient les Îles Chatham à Auckland, Wellington et Christchurch.

 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol