Climbing

Vous êtes ici

L'escalade - de parois rocheuses comme de pics montagneux - est une activité d'extérieur appréciée, et la Nouvelle-Zélande offre un large éventail d'options pour tous les niveaux.

Pour les alpinistes du monde entier, la Nouvelle-Zélande est un lieu incontournable sur la carte. Nos Southern Alps ont constitué le terrain d'entraînement de Sir Edmund Hillary pour son ascension historique du Mont Everest en 1953. Avec 30 pics dépassant les 3 000 mètres et l'Aoraki/mont Cook touchant le ciel à 3 753 mètres, le pays ne manque pas de sommets à conquérir.

Même si vous ne venez pas en Nouvelle-Zélande avec une valise pleine de crampons, mousquetons et pics à glace, pas la peine de rayer l'alpinisme de votre liste. Si vous avez toujours voulu rejoindre une expédition et partir à l'assaut d'un sommet ou deux, ou d'effectuer un trek en montagne comme le Ball Pass, des moniteurs et des guides expérimentés sont là pour vous aider.

L'escalade est un autre moyen de découvrir la géologie néo-zélandaise d'une manière vraiment personnelle. Il y a des rochers, des blocs de roche et des falaises à escalader à Wanaka, Taranaki, Canterbury et Wellington. Différents espaces d'escalade en intérieur vous donneront l'occasion de perfectionner votre technique.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol