Lake Taupo

Vous êtes ici

Le lac Taupo se situe au centre de l'Île du Nord et c'est, avec sa surface de 616 kilomètres carrés, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande .

Ce lac magnifique fait environ la taille de Singapour - il est donc bien plus grand qu'une mer intérieure. Il a été créé il y a près de deux mille ans par une éruption volcanique si forte qu'elle a assombri le ciel jusqu'en Europe et en Chine.Visitez les Cratères de la Lune et vous verrez des traces de la naissance mouvementée du lac dans les geysers, les cratères fumants et les bassins de boue bouillonnante. 

Sur certaines des plages du lac Taupo, les nageurs et les pagayeurs peuvent sentir les courants d'eau chaude géothermique. Les autres sites pittoresques comprennent les magnifiques chutes de Huka Falls, où plus de 220 000 litres d'eau par seconde se déversent de la corniche, sans oublier les Aratiatia Rapids. De l'autre côté du lac surgissent les énormes volcans du parc national de Tongariro, qui ne se trouvent qu'à une ou deux heures de route de là.

Le lac Taupo est idéal pour pratiquer le ski nautique, la voile et le kayak. Les amateurs de randonnée et de VTT de tout niveau pourront pratiquer leur sport favori dans les meilleures conditions dans les forêts entourant le lac.  Mais ce qui fait vraiment la renommée du lac Taupo, c'est la pêche. Il comporte le plus grand bassin naturel de pêche à la truite au monde, endroit idéal pour jeter sa ligne et attendre une grosse prise.

Dans la commune de Taupo et ses environs, les habitants sont vraiment accueillants, et vous y trouverez de nombreux hébergements. Alors pourquoi ne pas y rester un petit moment?

Réserver votre vol