National Parks

Vous êtes ici

Les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande couvrent plus de 30 000 km2, regorgeant de paysages naturels magnifiques prêts à se laisser découvrir.

Visitez les parcs nationaux néozélandais si vous souhaitez découvrir l'âme naturelle de ces terres. Vrais joyaux de ce pays, les parcs nationaux préservent le patrimoine naturel, les forêts, la faune et les paysages, dans un état proche (et parfois identique) de ce qu'ils étaient avant l'arrivée de l'homme.

Parcs nationaux de l'Île du Nord

 

Tongariro : site doublement inscrit au Patrimoine de l'Humanité, lieu d'extrêmes et de surprises, il comprend des volcans actifs et le sentier de grande randonnée Tongariro Northern Circuit Great Walk. 

Whanganui : suivre les sentiers à travers les forêts sauvages des plaines et descendre le puissant fleuve Whanganui sont des activités populaires dans ce parc. 

Egmont : dominé par le pic volcanique du Mt Taranaki (aussi connu sous le nom de Mt Egmont) qui culmine à 2 518 m, il offre une montée difficile et une vue spectaculaire.

Abel Tasman : connu comme le plus beau sentier côtier du pays, avec des plages dorées et des falaises de granit sculptées entourées d'une forêt primitive diversifiée.  Comprend le sentier de grande randonnée Abel Tasman Coast Track Great Walk.

Kahurangi : couvrant la côte ouest en haut de l'Île du Sud, il comprend le Heaphy Track, le plus long des sentiers de grande randonnée du pays. 

Nelson Lakes : protège le nord des Southern Alps et offre des forêts de hêtres tranquilles, des montagnes escarpées, des ruisseaux limpides et des lacs de toutes tailles.

Westland Tai Poutini :  s'étend des plus hauts pics des Southern Alps jusqu'aux plages découpées et isolées de la côte ouest sauvage. 

Mount Aspiring : à cheval sur l'extrémité sud des Southern Alps, c'est le paradis des marcheurs et un incontournable pour les alpinistes. Les trois plus grands glaciers sur les cent que compte la région sont situés sur le flanc même du Mt Aspiring.

Fiordland : une des grandes zones sauvages de l'hémisphère sud, avec les sentiers Kepler, Milford et Routeburn, chacun mettant en valeur différents aspects de ce parc spectaculaire. 

Paparoa : plus connu pour les Pancake Rocks et les « évents » de Dolomite Point, près du village de Punakaiki. 

Arthur's Pass : un parc tout en contrastes, avec des forêts sèches de hêtres/tawhai à l'est et une forêt humide luxuriante sur les versants ouest.

Aoraki/Mount Cook : le grand parc alpin de Nouvelle-Zélande, avec les plus hautes montagnes et les plus grands glaciers.

Rakiura National Park : explorez des plages immaculées, des îlots abrités et des forêts côtières, et observez les phoques, les manchots, les kiwis, les weka et bien d'autres oiseaux. Compte pour environ 85 % de la surface de l'île Stewart /Rakiura.

Information du Department of Conservation (DOC) sur les parcs nationaux néozélandais. 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol
Réserver votre vol