New Zealand must-do experiences

Vous êtes ici

Quand vous préparerez votre voyage en Nouvelle-Zélande, vous ne saurez peut-être pas par où commencer. Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

Partez à l'aventure à Queenstown

Petite ville alpine nichée au pied d'une chaîne montagneuse bien nommée The Remarkables, au bord des eaux cristallines du lac Wakatipu, Queenstown est un joyau pour les aventures et la détente. Pratiquez le jet-boat, le ski, le rafting, la randonnée et le cyclisme, voire le saut à l'élastique dans le lieu qui a vu naître ce sport. Terminez votre journée en beauté par une dégustation de vins dans les vignobles des alentours, un soin dans un spa, un dîner en terrasse et une nuit animée en club. En savoir plus.

Dégustation de vins sur Waiheke

En seulement 35 minutes, le ferry vous transporte, au cours d'une agréable traversée, du centre-ville d'Auckland à la magnifique île de Waiheke. Waiheke offre un mélange magique de vignobles et d'oliveraies, de forêt primitive, de plages, d'ateliers d'art et de cafés tendance. Passez une après-midi de détente à siroter et savourer les meilleurs vins néozélandais en admirant la vue sur la plage. En savoir plus.

Rencontrez les habitants

Plongez-vous dans la culture et l'hospitalité maories à Rotorua, le cœur culturel de la Nouvelle-Zélande. Visitez un authentique village maori pré-européen, apprenez à sculpter ou à tisser auprès de maîtres artisans, dégustez des plats contemporains cuisinés selon les méthodes traditionnelles, ou participez à des chants et spectacles culturels maoris. Après un délicieux festin « hangi », les bassins d'eau chaude thermale vous tendront les bras. En savoir plus.

Détendez-vous dans le grandiose

Le remarquable environnement naturel du Milford Sound comporte des fjords spectaculaires, d'incroyables cascades et des sommets enneigés. Partez de Queenstown ou de Te Anau et embarquez en croisière pour l'après-midi, ou dormez à la belle étoile pour une inoubliable traversée en bateau. Le vol panoramique et le kayak de mer sont les deux autres manières de vous immerger dans cette « Huitième merveille du monde ». En savoir plus.

Les phénomènes géothermiques

Geysers, bassins de boue bouillonnante et immenses cratères volcaniques vous attendent à Rotorua, où les forces de la nature s'échappent en bouillonnant, en fumant et en s'évaporant du centre de la Terre. Offrez-vous un soin dans un établissement thermal ou suivez un circuit à pied pour découvrir les sites et les merveilles de cette ville mystérieuse, située sur la Ceinture de feu du Pacifique. En savoir plus.

Cherchez des amis à pieds poilus

Depuis la sortie du premier film du Seigneur des Anneaux en 2001, la Nouvelle-Zélande est surnommée « Home of Middle‑earth », la patrie de la Terre du Milieu. Les collines de Matamata vous invitent à suivre un circuit guidé du magnifique décor de tournage de Hobbiton (Hobbitebourg), situé dans des prairies luxuriantes choisies pour représenter la Comté. Admirez 44 trous de Hobbits au passage. En savoir plus.

Glacier en héli-randonnée

Rivières sauvages, forêts humides, glaciers et plages accidentées attendent d'être découverts, dans la magnifique région préservée de la côte ouest. Prenez un hélicoptère pour atteindre le sommet du glacier et effectuer une randonnée guidée sur le Franz Josef ou le Fox. Les glaciers descendent des plus hauts pics de Nouvelle-Zélande jusqu'aux vallées entourées de forêts humides tempérées. En savoir plus.

Kayak à travers la Bay of Islands

Rendez-vous à 3 h 30 au nord d'Auckland, à Paihia, une base idéale pour découvrir ce terrain de jeux aquatique constitués de 144 magnifiques îles. Nagez avec les dauphins, faites une croisière, détendez-vous sur les plages de sable doré et visitez le site historique des Waitangi Treaty Grounds. En savoir plus.

Faites une croisière au milieu des baleines

La pittoresque petite ville côtière de Kaikoura, à seulement deux heures de Christchurch, vous offrira moult aventures sur la mer ou à côté. Toute l'année, vous pouvez partir en croisière d'observation pour une rencontre exaltante avec les grands cachalots, pour admirer les groupes de dauphins obscurs, ou pratiquer le snorkelling avec les sympathiques otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande. Assis au soleil, contemplez les immenses montagnes qui se détachent sur la mer, et dégustez le délicieux homard local. En savoir plus.

Sirotez au milieu des vignes

La Nouvelle-Zélande est internationalement réputée pour le Sauvignon Blanc de Marlborough et le Pinot Noir de Central Otago.Mais mieux encore, les principales zones de culture de la vigne sont aussi situées dans les plus belles régions du pays.Faites un circuit en voiture le long de la côte depuis Hawke’s Bay jusqu'à Marlborough et rencontrez les viticulteurs locaux sur la Route des vins classique de Nouvelle-Zélande. Les vignobles s'étendent sur toutes les régions du pays, il y a donc toujours une occasion de dîner avec du bon vin. En savoir plus.

Start your New Zealand adventure

#NZMustDo on Instagram

Where to next?

Must-do North Island experiences →

Must-do South Island experiences →

Expériences gratuites incontournables en Nouvelle-Zélande →