Gastronomie et vins

Vous êtes ici

La Nouvelle-Zélande est un paradis pour les passionnés de vins et de gastronomie.

Chaque région possède ses vignobles, les chefs adorent apporter une touche locale aux plus grands mets et des festivals réjouiront vos papilles au son de la musique locale.

Un vin de classe mondiale

Hawkes Bay, Martinborough et Marlborough sont des régions viticoles célèbres de Nouvelle-Zélande ; suivez le Classic New Zealand Wine Trail en voiture et faites votre choix parmi les 120 vignobles du circuit. Et si vous souhaitez parfaire votre connaissance des vins néo-zélandais, ajoutez West Auckland, Gisborne, Canterbury et Central Otago à votre itinéraire.

La plupart des établissements vinicoles sont ouverts à la dégustation, et beaucoup d'entre eux abritent d'excellents restaurants. De nombreuses visites viticoles ont également lieu avec chauffeur ou à vélo – un excellent moyen d'apprécier l'ensemble des saveurs locales. Nos variétés de renommée internationale comprennent le sauvignon blanc, le chardonnay, le pinot noir et le Bordeaux (mélanges de cabernet sauvignon/merlot), donc préparez-vous à faire vibrer vos papilles !

Vous préférez la bière ?

Plusieurs brasseries de renom vous ouvrent leurs portes, au même titre que 50 micro-brasseries-boutiques à travers la Nouvelle-Zélande, pour ravir votre palais. Et n'oubliez pas de visiter Nelson, capitale du houblon.

Cuisine de la ceinture pacifique

Les aliments de Nouvelle-Zélande ne se limitent pas aux « fish and chips » et aux barbecues : nos chefs ont en effet développé une cuisine réellement représentative de la ceinture pacifique. Préparez-vous donc à vous régaler avec divers fruits de mer (moules vertes, écrevisses (homards), huîtres et poissons frais), des fromages primés et, bien sûr, notre agneau de renom. Attendez-vous aussi à une atmosphère amicale et décontractée où que vous mangiez, car nous, les Kiwis, aimons les choses simples.

De fabuleuses expériences culinaires

Si vous souhaitez apprécier de la grande cuisine dans un décor envoûtant, essayez l'une des nombreuses auberges de luxe isolées de Nouvelle-Zélande. Pour un repas en ville, laissez-vous tenter par un restaurant en bord de mer au viaduc d'Auckland ou par un café ethnique bohémien dans le quartier cubain de Wellington. Et pour une expérience réellement authentique, dirigez-vous vers Rotorua pour apprécier la saveur fumée du hangi maori, cuit dans un four en terre traditionnel. Et si vous venez pendant l'été, ne manquez surtout pas les festivals gastronomiques et viticoles – notamment le Kawhia Kai Festival ou le Wildfoods Festival sur la Côte Ouest – pour une expérience réellement audacieuse.

Mettez-vous au fourneau

Vous avez envie d'améliorer vos compétences en cuisine néozélandaise ? Participez à un cours de cuisine et apprenez certains des secrets locaux, notamment l'utilisation de plantes indigènes propre à la cuisine maorie. Et lorsque vous chercherez des ingrédients frais, n'oubliez pas de visiter l'un des marchés agricoles le samedi matin. Enfin, si vous souhaitez rapporter une source d'inspiration chez vous, procurez-vous le livre de recettes de l'un de nos plus célèbres chefs, tels qu'Annabel Langbein ou Peter Gordon.  

 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol