Marche et randonnée

Vous êtes ici

Si vous souhaitez admirer les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande et découvrir de vastes zones sauvages, prenez votre sac à dos et enfilez vos chaussures de randonnée.

Il est possible de parcourir la Nouvelle-Zélande d'un bout à l'autre à pied grâce au Te Araroa ("le long sentier"). Il y a neuf Great Walks (grandes promenades) qui traversent des lieux mythiques tels que Tongariro, Abel Tasman et Milford.

Vous pouvez parcourir ces sentiers à pied, seul ou accompagné d'un guide de randonnée. La randonnée est le meilleur moyen de profiter de la nature de la Nouvelle-Zélande.

Sentier littoral d'Abel Tasman, Nelson (Abel Tasman Coast Track)
Ce sentier littoral idyllique relie une multitude de criques en demi-lune baignées par les eaux cristallines de la baie de Tasmanie. 

Heaphy, Côte ouest (Heaphy Track)
Cet ancien chemin Maori traverse des touffes d'herbe jusqu'à des forêts luxuriantes, en passant par des palmiers Nikau et continue vers les flots déchaînés de la Côte ouest.

Sentier de Kepler, Fiordland (Kepler Track)
Ce sentier a été conçu pour vous montrer ce qu'il y a de mieux dans le Fiordland : montagnes, forêt vierge, cascades et vallées sculptées par les glaciers.

Lac Waikaremoana, Eastland (Lake Waikaremoana)
Découvrez la végétation luxuriante qui entoure le magnifique lac Waikaremoana. Aventurez-vous dans la forêt vierge, les zones humides et explorez une forêt magique "peuplée de lutins".

Sentier de Milford, Fiordland (Milford Track)
Cette randonnée est la plus connue de Nouvelle-Zélande. Elle captive les voyageurs depuis plus de 100 ans. Le paysage formé par les montagnes et les fjords est toujours aussi exceptionnel.

Sentier de Rakiura, Southland (Rakiura Track)
L'île Stewart est un endroit où la nature est très présente. Découvrez un havre de paix, des chants d'oiseaux et des paysages qui n'ont pratiquement pas changé depuis des milliers d'années.

Sentier de Routeburn, Fiordland (Routeburn Track)
Avec des pics montagneux vertigineux, des vallées immenses, des cascades et des lacs féériques, ce sentier relie le parc national du mont Aspiring au parc national de Fiordland.

Circuit nordique de Tongariro, Ruapehu (Tongariro Northern Circuit)
Cette merveilleuse randonnée contourne le mont Ngauruhoe, un volcan actif du Parc national de Tongariro. Vous apercevrez des cratères, des cratères d'explosion, des coulées de lave et bien plus encore.

Descente de la Rivière Whanganui, Whanganui (Whanganui Journey)
Descendez la Rivière Whanganui sans toucher le sol. Ce voyage inoubliable en canoë ou en kayak traverse un parc national d'une beauté sauvage.             

En savoir plusFermer

Les grandes randonnées de Nouvelle-Zélande

Réserver votre vol