Les plages de la côte ouest d'Auckland

Vous êtes ici

L'ouest d'Auckland est réputé pour sa beauté sauvage ; c'est là que les déferlantes de la mer de Tasman s'écrasent sur les pages de sable noir.

L'ouest est sauvage. Les plages reculées de Whatipu, Karekare, Piha, Bethells et Muriwai sont d'une beauté rebelle salutaire pour l'âme. Bien que vous ayez l'impression d'être loin de tout, nombre de ces belles plages se situent à moins d'une heure de route du centre ville, ce qui en fait une excursion idéale pour une journée.

Piha est prisée des surfeurs expérimentés, mais c'est également un endroit merveilleux pour pique-niquer, se promener et nager... sous la surveillance étroite du célèbre Piha Surf Club. N'oubliez pas d'aller sur Lion Rock, petite île située au milieu de la plage.

Bethells (Te Henga) est plus petite que les autres plages, mais son ambiance est plus intime. Le sable commence bien au-delà du ressac et un lagon peu profond situé avant la rivière se jette dans la mer. Un sentier pédestre traverse le cap nord jusqu'à la O'Neill Bay, reculée, autre site préféré des surfeurs.

Muriwai est un littoral impressionnant avec des sentiers situés au sommet des falaises menant à une énorme colonie de fous austraux avec un accès facile et des plateformes panoramiques qui vous permettent de vous rapprocher. La colonie des fous austraux peut être observée d'août à mars. Un littoral accidenté balayé par le vent s'étendant sur 60 kilomètres, entrecoupé uniquement par des ruisseaux et des rivières, fait de Muriwai l'une des plages de sable noir et de surf les plus spectaculaires de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez y louer des chars à voile, des vélos et des cerfs-volants ou simplement vous balader le long de la promenade qui embrasse le littoral afin d'y respirer l'air pur océanique.

Whatipu se trouve au nord de l'entrée du port de Manukau. Des courants forts traversent les bancs de sable afin de se jeter dans les longues houles de l'océan. De nombreux navires s'y sont perdus en déviant du chenal plus profond. Une promenade dans la forêt à travers les étendues évolue le long de cette plage avec ses dunes de sables aussi hautes que des collines, ses bois flottants brûlés par le soleil et une cave qui servait autrefois de salle de bal.

Karekare est l'une des plages les plus magnifiques d'Auckland, son isolement s'alliant à sa superbe beauté naturelle. Karekare, qui fait partie du parc régional de Waitakere Ranges, est devenu célèbre grâce au film oscarisé « La Leçon de piano ». La grande plage ferme est parfaite pour la marche ou la course au bord de l'eau, et les pittoresques chutes de Karekare ne sont qu'à quelques minutes de marche de l'intérieur des terres.

Les touristes se rendant sur les plages de la côte ouest doivent savoir que les vagues puissantes créent des zones de forts courants imprévisibles, mais vous pouvez nager en toute tranquillité dans les endroits surveillés repérables par leurs drapeaux. Il y a également des campings sur la plupart des plages.

Auckland
Lion Rock, Auckland

By Scott Venning

Lion Rock, Piha

Réserver votre vol