Découvrez l'automne en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

De la mi-mars à mai, les arbres exotiques se parent de couleurs dorées, orangées et rouges, et les belles journées ensoleillées ne sont pas rares.

Évitez la foule, mais profitez du soleil... l'automne est une belle saison pour voyager en Nouvelle-Zélande.

Apprenez-en plus sur les lieux à visiter et les expériences à vivre en mars, avril et mai.

Température et climat

En Nouvelle-Zélande, les longues journées ensoleillées ont tendance à se prolonger pendant l'automne, et avec des maximales moyennes comprises entre 18 et 25° C, vous remarquerez à peine que l'été est « officiellement » terminé. Les nuits commencent à être fraîches aux environs de la mi-avril. Comme ce n'est plus la haute saison, vous ne serez plus confronté à la foule de l'été.

Paysages colorés et douces journées

Ce qui caractérise le mieux l'automne en Nouvelle-Zélande, ce sont les couleurs, particulièrement dans les régions de Hawke’s Bay et de Central Otago. Les arbres à feuilles caduques prennent des tons brillants de jaune, doré et orange, le tout sous un ciel qui semble trop bleu pour être vrai.

Les longues journées tranquilles se prêtent parfaitement à l'exploration de la nature : l'automne est la saison idéale pour la randonnée sur l'un de nos neuf grands sentiers, la découverte des pistes cyclables ou celle de la pêche à la mouche. Sentier de grande randonnée

En mars et en avril, il fait encore assez chaud pour nager à peu près partout. Rafraîchissez-vous dans l'océan après avoir visité la côte.

Admirez la créativité insolite de la culture kiwi au Hokitika Wildfoods Festival, où des habitants hauts en couleurs cuisinent des spécialités locales comme les larves de huhu (un gros coléoptère local) et les pâtés de petite friture.

La pêche en eau salée est exceptionnelle de mars à mai. Prenez un bateau local ou lancez votre ligne depuis la côte.

Les orques et les dauphins se rapprochent des côtes de Wellington pendant les mois d'automne. Observez-les depuis le front de mer en ville, ou prenez le ferry jusqu'à Eastbourne ou Picton.

Destinations d'automne uniques

Central Otago →

Ruapehu →

Conseils de voyage pour l'automne

  • Où voir les couleurs d'automne
    Les arbres de Nouvelle-Zélande sont sempervirents, mais les espèces exotiques sont répandues dans tout le pays. Les lieux les plus impressionnants pour voir les teintes oranges, jaunes et rouges de l'automne sont Central Otago et Hawke’s Bay, mais les différents jardins botaniques du pays vous offriront à coup sûr un splendide spectacle. 
  • Nos magnifiques cols alpins
    À partir de fin avril, les cols montagneux peuvent être enneigés ou verglacés, et suivre un circuit guidé peut donc être une bonne solution. Si vous préférez conduire vous-même, il est fortement recommandé d'emporter des chaînes.

Destinations populaires de l'automne

Dolphins →

Marche et randonnée →

Jet boat →

Spéléologie →