Hot Pools & Health Spas

Vous êtes ici

Il n'y a de meilleur moyen de se mettre en mode vacances que de se baigner dans un bassin d'eau thermale naturellement chauffé ou de s'offrir un soin thérapeutique relaxant.

La Nouvelle-Zélande est située à la jonction de deux plaques tectoniques. Cela provoque une grande activité géothermique, avec de l'eau chaude qui bouillonne à travers la croûte terrestre pour former des bassins. Ces bassins contiennent souvent des minéraux provenant des roches que l'eau a érodées.

Depuis le XIXème siècle, les Néo-Zélandais apprécient ces bassins d'eau chaude, et certains d'entre eux sont convaincus que s'asseoir dans cette eau thermale peut soigner des problèmes médicaux. D'autres apprécient simplement la douce sensation de cette eau chaude naturelle qui détend les corps fatigués.

Les bassins d'eau chaude naturelle du pays sont parfois des sources pittoresques au cœur de la forêt, seulement accessibles par des sentiers et des routes isolées. Ces bassins sont vraiment magiques : ici, vous pourrez vous baigner au milieu d'une luxuriante forêt primitive, parmi les chants des oiseaux. Lieux de prédilection des habitants du coin, ces types de bassins d'eau chaude font partie des nombreux joyaux naturels de Nouvelle-Zélande, et l'on peut citer notamment Kerosene Creek à Rotorua et Hot Water Beach dans le Coromandel.

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus moderne, des complexes thermaux existent sur les deux îles, à Waiwera juste au Nord d'Auckland, à Rotorua et Taupo au centre de l'île du Nord, et à Hanmer Springs sur l'île du Sud.

Les plus grandes villes néo-zélandaises ont des spas luxueux qui constituent un apport idéal à votre séjour. Il y a aussi des refuges tranquilles dans la campagne ou en pleine forêt, qui associent soins relaxants et paysages pittoresques. En un jour ou deux, vous vous sentirez un homme neuf (ou une femme neuve, évidemment). 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol